Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
Je l'avais fait pendant mes vacances d’aout 2013 et ça marchait très bien.
StratUS90
Bonjour à tous,

J'ai aujourd'hui la conf suivante:

Kemper
ampli matrix ST1000FX
2 enceintes FRFR Matrix QA12

C'est top mais à l'usage en live ça perce peu le mix et la patate du lampe n'y est pas ça manque de coffre.

Comme le Kemper me plait énormément j'essaye de trouver un compromis qui le ménage.
J'ai pensé à remplacer mon matrix par un lampe Fryette (ou VHT) two Fifty Two qui à très bonne presse.

Questions que pensez vous de la conf:
Kemper
Fryette 2/50/2
2 enceintes FRFR Matrix QA12

Est-ce que vous connaissez et qu'en pensez vous ?
Vais-je devoir me séparer des QA12 au profit de vrais baffles guitare (je voudrais garder le coté baffle du Kemper parcequ'un Mesa ça sonne Mesa avec un baffle ou une simu Mesa=> je trouve que les simu Kemper sans le baffle perde beaucoup de l'amp original)

En gros vais-je améliorer le résultat ou pas ?

Merci de vos avis/expérience. Avez vous testé ce genre de confs ?

Pour info je viens d'une conf avec un 4x12 V30 et le matrix mais je préfère l'actuelle. J'avais testé le kemper sur mon lampe d'avant (H&K 4xEL34) ... c'était très pêchu (comme un lampe) mais ça colorait trop le son. Il semble que le fryette soit moins "colorant"

Musicalement
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
bienew
Pour le mix un ptit coup d'EQ non ?
Par ailleurs pour le live il faut comprendre que tes enceintes FRFR simulent la chaine ampli=>baffle=>repiquage micro=>sono , donc c'est très différent de ce que tu entendras avec juste ampli=>baffle.
Par contre pour ton audience qui entend le repiquage micro dans tous les cas, ça ne change rien et c'est là l’interet du kemper couplé avec les FRFR.
bienew a écrit :

Par contre pour ton audience qui entend le repiquage micro dans tous les cas

..si tu joues dans un stade
parce qu'en caf conc', l'audience entend tres bien ton ampli, j'ai vu nombre de groupes qui le repiquaient meme pas d'ailleurs et c'etait tres bien comme ça voire meme trop fort.
StratUS90
Si j'essaye de faire la synthèse:
- bienew: Je ne gagnerai rien !
- Luna Jena: je vais y gagner !

mais quid des FRFR en conf amp à lampes. A garder ou à changer ? Et quid de cet amp dans cet conf là !
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
StratUS90 a écrit :
Si j'essaye de faire la synthèse:
- bienew: Je ne gagnerai rien !
- Luna Jena: je vais y gagner !

mais quid des FRFR en conf amp à lampes. A garder ou à changer ? Et quid de cet amp dans cet conf là !


mais tu veux sortir sur un baffle guitare ou du pleine bande ?
StratUS90
Je suis venu à ma conf actuelle pour avoir toute la panoplie offerte par le kemper et je l'ai => un profiling de vox sonne vox et un profiling de Bogner sonne bogner. Maintenant ça manque un peu de jus (c'est bon mais ça pousse pas dans le dos comme un lampe.

Ma question est donc si le kemper passe par un amp du type du Fryette je sais que je vais récupérer de la pêche (je l'ai déjà fait) mais quid du son (est-il transparent ou disons peu "colorant" cet ampli?) sur le résultat et peut-on attaquer des FRFR comme les QA10 avec ce type d'amp sans les tuer et avec un bon résultat qui ne gacherai pas la pêche amenée par l'ampli par hasard.
j'aimerais gagner de la pêche sans perdre les avantages du Kemper: les sons d'amp relativement proches des originaux. En gros je veux le beurre ... et plus si possible.

Je veux savoir si le FRyette à la place du Matrix c'est pas la conf ultime
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
bienew
Luna_jena a écrit :
bienew a écrit :

Par contre pour ton audience qui entend le repiquage micro dans tous les cas

..si tu joues dans un stade
parce qu'en caf conc', l'audience entend tres bien ton ampli, j'ai vu nombre de groupes qui le repiquaient meme pas d'ailleurs et c'etait tres bien comme ça voire meme trop fort.


Dans cette config je suis certain que la config kemper + FRFR , qui est faite sur mesure pour ça, surpasse la config amp+baffle avec son faisceau directionnel et son impossibilité de pousser les lampes.
bienew
StratUS90 a écrit :
Je suis venu à ma conf actuelle pour avoir toute la panoplie offerte par le kemper et je l'ai => un profiling de vox sonne vox et un profiling de Bogner sonne bogner. Maintenant ça manque un peu de jus (c'est bon mais ça pousse pas dans le dos comme un lampe.

Ma question est donc si le kemper passe par un amp du type du Fryette je sais que je vais récupérer de la pêche (je l'ai déjà fait) mais quid du son (est-il transparent ou disons peu "colorant" cet ampli?) sur le résultat et peut-on attaquer des FRFR comme les QA10 avec ce type d'amp sans les tuer et avec un bon résultat qui ne gacherai pas la pêche amenée par l'ampli par hasard.
j'aimerais gagner de la pêche sans perdre les avantages du Kemper: les sons d'amp relativement proches des originaux. En gros je veux le beurre ... et plus si possible.

Je veux savoir si le FRyette à la place du Matrix c'est pas la conf ultime



Le Fryette va colorer le son inutilement. Y'a pas de peche d'ampli ! y'a juste des configs repiquées (kemper ou sono) ou pas.

En fait l'idéal pour toi est peut etre d'avoir un ampli lampe en retour perso, en plus du MAtrix pour le public. Si tu as la version power du kemper, il te suffit d'acheter un baffle.

Et note que comme tu as les baffle amplifiées de MAtrix tu n'as pas besoin de l'ampli ST1000FX pour elles...
StratUS90
Non je me suis planté ce ne sont que les versions passives des QA
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
c_planet
bienew a écrit :
Je l'avais fait pendant mes vacances d’aout 2013 et ça marchait très bien.


ah, oui, ça a marché du 1er coup.

quand j'y avais passé qques heures c'était bien après aout 2013

bon, tant mieux ça marche. merci.
c_planet
StratUS90 a écrit :
Non je me suis planté ce ne sont que les versions passives des QA


q12, quoi ! et pas q12a

et pas st1000fx, ... mais gt1000fx

Citation:
Questions que pensez vous de la conf:


...et c'est reparti

sinon, je suis d'accord avec l'eq avant le poweramp, il va tout déterminer, et il est toujours a modifier, y a jamais deux situations les mêmes, même l'humeur va l'influencer (snif)

pour moi, le conseil du moment, sur gt1000fx, c'est un canal frfr (matrix fr212 pour ma pomme) pour habiller le cadre et un canal en cab normal pour pousser le son vers l'avant.

la combinaison est pour ma part convaincante. y a moyen de sortir qques pépites. une claque récente c'est un profil ac30 copper habillé comme un orange en mode satu. faudra que je fasse un enr. histoire de me la péter, lol.

en fait, c'est peut-être même trop pointu pour du live, (n'ayant pas encore eu l'occasion ... mais je le sens déjà en répet). c'est encore une fois des conditions qui ne peuvent rendre toute la subtilité des préset maison.

bien que finalement le gt1000fx est pas 100% top pour du frfr, il est plus convainquant en vrai cab.
bienew a écrit :


Dans cette config je suis certain que la config kemper + FRFR , qui est faite sur mesure pour ça, surpasse la config amp+baffle avec son faisceau directionnel et son impossibilité de pousser les lampes.


oui mais ça c'etait vrai avant 1980 ou on jouait avec des baffles fermés et des amplis sans master volume (obligé de pousser et pas qu'un peu pour avoir du bon son)
aujourd'hui ça fait belle lurette que les combos ont le dos ouvert ,et que les amplis sont etudiés pour faire le son à base du preamp (slo 100 , mesas etc) ou pour celui qui veut vraiment l'etage de puissance, des amplis de 15 w , c'est juste parfait.
en fait je veux SURTOUT PAS lol relancer un quelconque debat , il est content du kemper et il lui manque un truc en live , j'avais le meme pb avec mes axe fx.c'est juste que je ne comprends pas tes arguments.
bref pour revenir à ce qui le concerne : en live, oui il vaut mieux que tu tentes avec un power amp à lampe avec du frfr et si ça le fait pas , power amp à lampe et cab guitare.je sais que ça colore bcp, etc, mais avec un vrai ampli , tu a"un" type de son, et ça marche bien alors la ça sera pareil...j'dirai meme que avoir plusieurs type de son faut se mefier, ça peut vite devenir l'enfer pour le mix/sondier devant.meme si un mec se ramene avec un vrai vox/fender/marshall/mesa, et qu'il les repique, en live ça va etre un enfer de rendre ça homogene avec le reste du groupe...less is more il parait...
bref peut etre que le compromis à faire en live est de te contenter d'un cab guitare et de 3 "bons" sons (clean crunch lead) comme un vrai amp, et de garder tout le reste , la polyvalence pour la maison ?
StratUS90
Merci de toute ces réponses.

Il faut que je vois si j'arrive à tester ce 2/50/2 ça me permettra de juger si le jeu en vaut la chandelle.

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
c_planet
StratUS90 a écrit :
Merci de toute ces réponses.

Il faut que je vois si j'arrive à tester ce 2/50/2 ça me permettra de juger si le jeu en vaut la chandelle.

A+


je pense que ça ne changera rien à ton problème de mix. Oui, ça changera l'orientation du rendu, mais si tu restes en full frfr, tu continueras à devoir lutter contre le mix et la seule manière c'est de forcer des fréquences qui simulent ... un baffle guitare

en fait, c'est pas que je le pense, ... c'est que je l'ai testé; avec un gt1000fx, des t.amp et un marshall 20/20 (méchant poweramp à lampes qui surpasse en pêche mes mesa 2:90 et 50:50, diezel schmidt ou autres), avec des cab guitares, des cab sono, un cab matrix frfr et cab evm12L.

Fais le test suivant :

Branche tes cab frfr sur ton Matrix Gt1000fx ... branches-y un lecteur mp3 et fais jouer des morceaux bien rock ... que se passe-t-il ? aucun boost guitares, c'est même le contraire, la batterie et les cuivres sont les rois du volume. pas génial.

Remplace le Matrix GT1000FX par un poweramp guitare à lampes et garde tes cab frfr ... que se passe-t-il ? pareil, à peu de choses près, aucun boost des guitares.

Maintenant, sur ton GT1000FX, garde tes cab frfr sur un canal et sur l'autre canal branche un cab guitare ... que se passe-t-il quand tu montes le volume du canal cab guitare dans ce mix ? ... miracle, les guitares arrivent et récupèrent leur volume ...
  • #8865
  • Publié par
    vin
    le 25 Oct 14, 16:57
Hello je viens en rajouter une couche.

ma question c'est :

pourquoi finalement le profilage ne permettrait pas d'avoir les mêmes sensations de jeu qu'avec le CAB l'original ? oui pourquoi ?

=> le fait que le son profilé soit un son repiqué ?

Dans ce cas, ne faudrait-il pas profiler avec le matériel le plus neutre possible (micro totalement neutre, préamp parfaitement neutre, studio ...), afin de ne pas avoir cet effet de repiquage, dû si je comprends bien, à la coloration des micros, préamp lors du profilage.
Je sais même pas si ça existe (peut-être des micros de mesure ?).

On voit que chez TAF les profiles sont fait avec 2 ou 3 mic, pas plus neutres que ça et mixés ensemble en plus !
Je bronze par le vin.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...