Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
Joli son, la guitare a un beau timbre, et le morceau réussi, bravo !


Mes deux chéries... Ma Gibson LP Jr montée en SP Custom (A.k.a Audrey), actuellement "tunée" en C Standard pour mon projet Rockab, et ma petit Art & Lutherie Ami avec un Fishman Neo-D (A.k.a Bethany). J'ai eu beaucoup plus de guitares à la maison mais celles ci sont restées et m'apporte pas mal de plaisir. Je n'ai presque plus le temps de jouer; alors quand je les empoigne, j'aime leur coté simple et efficace. Elle reste en bas, dans le salon, à coté du petit Mustang Fender...
A l'étage, j'ai une Variax 300 qui me permet de maquette tranquille sous Garage Band
tarti
Sympa le manche de tele sur une strat

Ça c'est du "played but loved"
Mikka Grytviken
Salut Tarti !

Oui le manche de tele c'est une petite hérésie qui ne manque pas de charme d'autant que cette strat au niveau sonore a des relents de telecaster. Est-ce le manche ou quoi je ne sais ! En tous cas elle sonne bien rock 'n Roll.

themidnighter
Tu as creusé le neck pocket j'imagine pour faire rentrer un manche de tele dans une strat, non ?
Mikka Grytviken
C'est une gratte de luthier donc tout est sur mesure ... j'ai jamais fait gaffe à l'option qu'il avait prise sur ce point. Mais maintenant que tu en parles, je crois qu'il y a l'arrondi ... genre telecaster donc !

Je changerai le capot de micro noir très bientôt, celui d'origine s'est cassé et je n'avait rien d'autre sous la main à ce moment là ... maintenant j'en ai de rechange donc au prochain changement de cordes je pourrais y remédier.
slowhand73
Euh, c'est le contraire. Telecaster => talon carré.
D'ailleurs, comme cette guitare à une touche rapportée de 22 cases, j'aurai laissé la découpe du corps au format strat et arrondi le manche.
Ainsi, on peut remonter un manche de strat 21 cases sans trous visible et remonter ce manche sur un corps de tele, les trous des coins carrés étant cachés par la touche rapportée !

Association intéressante et belle Strelecaster (quel nom horrible !). J'ai vu plus souvent l'association inverse : manche de strat sur corps de tele.
Mikka Grytviken
+1 très jolie !

slowhand73 a écrit :
Euh, c'est le contraire. Telecaster => talon carré.
D'ailleurs, comme cette guitare à une touche rapportée de 22 cases, j'aurai laissé la découpe du corps au format strat et arrondi le manche.
Ainsi, on peut remonter un manche de strat 21 cases sans trous visible et remonter ce manche sur un corps de tele, les trous des coins carrés étant cachés par la touche rapportée !

Association intéressante et belle Strelecaster (quel nom horrible !). J'ai vu plus souvent l'association inverse : manche de strat sur corps de tele.


Ok tu as très certainement raison car je ne suis pas très attentif à ce genre de détail jusqu'ici par contre ce dont je suis sûr, c'est que le pocket et le manche sont parfaitement ajustés ensembles, pas le moindre espace vide et une légère pression de contact.

Ouais, j'aime bien ce côté ambivalent d'autant que le son de la guitare colle bien avec cette ambivalence visuelle !


tarti
Attention, Noel est parmi nous

En ce moment sur bla bla et guitare...