Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
ah oui ça fait moins rêver du coup
Miclau
sur le coup non, mais maintenant elle est plus belle que d'origine
activator
Miclau a écrit :
Dis donc Chris tu as encore récupéré une gratte avec mes traces ADN


J'me disais qu'elle sentait le ricard en plus de la heineken !
C'est une tuerie, j'adore ! Et cette touche en ébène, magnifique.
Pour ton explorer, t'es sûr que c'est une Bédarieux ?
J'ai ma guitare qui me démange
Miclau
activator a écrit :
Miclau a écrit :
Dis donc Chris tu as encore récupéré une gratte avec mes traces ADN


J'me disais qu'elle sentait le ricard en plus de la heineken !
C'est une tuerie, j'adore ! Et cette touche en ébène, magnifique.
Pour ton explorer, t'es sûr que c'est une Bédarieux ?


bien sur que c'est une Bédarieux avec certificat et numéro de série (même que Stef m'as confirmé que David se souvenait de ce custom).
lalimacefolle
Une troisième prestige vient de rejoindre ma collection.
3-lags-custom

De bas en haut: Dory, avec la plus magnifique table en érable flammé que j'aie pu avoir, et un sunburst bleu magnifique. Au milieu, Brownie, la plus jazz des 3. Et en haut, la nouvelle, une prestige de 2000 avec un érable pommelé et un cherry sunburst que je n'arrive pas à prendre en photo...
Miclau
Mouais... BOF...


JE BLAGUE
crowysterik
Je me suis souvent demandé, comment on pouvait être certain de la provenance des grattes et des spécificités ?

Pour moi, je me dis made in france, ça sent bon la qualité, mais parfois, c'est bien MIF et pourtant , il y a des micros lag custom, en gros je pensais que les lags MIF étaient montées en SD tout le temps. Je parle surtout des Roxanne. Pour les Rockline, c'est un peu pareil, il y a des prix hallucinants mais comment savoir exactement la provenance ?
jimfire
jusqu'en 2003 environ et si tu as la mention made in france, la qualité est assez constante et globalement très bonne.
Vu le prix en occaz', tu peux souvent te permettre un changement de micro... si besoin
crowysterik
jimfire a écrit :
jusqu'en 2003 environ et si tu as la mention made in france, la qualité est assez constante et globalement très bonne.
Vu le prix en occaz', tu peux souvent te permettre un changement de micro... si besoin


Merci oui en effet, un changement de micro peut se justifier, mais j'avais un peu peur que lorsque c'était des lag custom, la provenance soit différente et du coup la qualité également...
jimfire
"lag custom" tu parles des micros ou des modèles de grattes ?
Pour les micros, ils en mettait sur certaines roxannes, je crois (mais pincettes, pincettes) qu'on était proche des SH1/SH4.
Les lag custom (les grattes) c'est parfois plus délicat d'en identifier la source !!
kiks
De mémoire les micros Lag Custom sont des copies bon marché des SH2 et SH4 fabriqués a l'époque par Kent Armstrong en Corée monté sur les Roxanne Classic et Studio (fabrication Coréenne puis chinoise) il me semble

Les Lag Fabriquées jusqu'a fin 1992 sont pratiquement faites a la main à Toulouse

A partir de 1993 c'est l'usine de Bédarieux et industrialisation avec machine a commande numérique
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
crowysterik
kiks a écrit :
De mémoire les micros Lag Custom sont des copies bon marché des SH2 et SH4 fabriqués a l'époque par Kent Armstrong en Corée monté sur les Roxanne Classic et Studio (fabrication Coréenne puis chinoise) il me semble

Les Lag Fabriquées jusqu'a fin 1992 sont pratiquement faites a la main à Toulouse

A partir de 1993 c'est l'usine de Bédarieux et industrialisation avec machine a commande numérique


Donc on est d'accord que les roxanne Classic montées avec des micros Lag custom ne sont pas fabriquées en France ?! Pourtant au dos de la tête il y a bien écrit Made In France, j'avais une annonce LBC en tête, mais elle a été supprimée, surement vendu, dommage !
chacal
yep, les micros lag custom datent d'une époque ou lag voulaient proposer un compromis à prix raisonnable avec de la lutherie fabriquée en france mais du hardware un peu plus léger et des bois de provenance moins noble (floyd sous licence, micros cheap, ébène du gabon...)

a cette époque on avait la roxane classic, mais aussi la thrashmaster et la hardmaster qui faisaient partie de cette série
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...