Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Electronique] Modifier ma JB -> active maison

Azergoth
Bonjour à tous

Je fais appela vous par ce que mes notions d'électronique se limitent a la théorie scolaire... Et bon, calculer le champ que crée ceci sur cela... c'est bien joli, mais ca ne sert pas a grand chose...

Je vous présente donc ce que j'ai:
Une jazz basse avec ceci dans le ventre:
http://www.fender.com/support/(...)2.pdf

C'est à dire 3 potards (de 250K Ohm je crois), un pour chaque pickup et un pour le tone

Jusque là, rien de bien compliqué...

J'aimerais apporter quelques modifs (je me débrouille pas mal pour suivre un schéma, mais pour le faire )

J'aimerais mettre un bouton push pull sur la tonalité pour mettre les micros en série ou en parallèle, faire du potard du milieu un blend et mettre un pré ampli (a faire maison) sur le tout. Ce qui serait le top du top c'est de mettre un petit swich pour activer ou désactiver le préampli

J'ai déja un peu trouvé sur des forums par-ci par la:

http://fenderbass.vraiforum.co(...)5.jpg
pour le volume blend, mais alors y mettre un push pull

Bon, je sais, je demande un peu beaucoup, mais si qqn sait m'aider

Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Oct 07, 13:20
Je deplace ici,

La section bricolage est reservée aux projets documentés, déjà réalisés ou bien avancés.

Merci et bon courage
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...