Guitariste.com
  • Suivez l'actu de la guitare & la basse et abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :


Tous les accords de la guitare


Tous les accords de la guitare sont disponibles à partir du générateur ci-dessous.
Apprendre à faire un accord est une étape essentielle lorsqu'on débute la guitare. Bien positionner ses doigts pour bien faire résonner chaque corde n'est pas toujours facile et demande de l'entraînement.
Pour simplifier les choses, vous pouvez commencer par les accords ouverts. Ils utilisent les cordes à vide qui facilitent les doigtés. C'est pour cela qu'on les qualifie souvent comme les accords de guitare pour débutants. Mais ne vous y trompez pas, ces accords ouverts sont très utilisés par les guitaristes de tous niveaux car contrairement aux accords barrés, ils bénéficient d'une sonorité très claire et très large.

Vous pourrez constater vous-même que parfois les accords de base ne suffisent pas à cerner tous les besoins du guitariste. Comme il est difficile pour un débutant de changer la tonalité des accords ouverts, il faut faire appel à un outils extérieur. Le générateur multi-tonalités proposés permet d'obtenir un véritable dictionnaire d'accord de guitare dans toutes les positions, tonalités et intervalles. Pour aller plus loin, notre site Guitare Live propose différents cours orientés débutants.

Trouver un accord à la guitare
   

Les plus courants   Moins courants   Plus rares   Toutes les formes


: Note non Tonique de l'accord jouée à vide
: Note Tonique de l'accord jouée à vide
: Note ne faisant pas partie de l'accord


Remarques :
- Pour les accords de bémol, prendre les accords de diese correspondants. Seul le nom des notes diffère : changer les notes de dieses par leur bémol correspondant.
- Les accords dits de 5 et 6 sons sont bien entendu théoriques puisque la quinte ou la tonique leur est généralement retirée.


› Les accords