Du blues, du blues, rien que du blues ! C'est sans conteste ce que nous a inspiré la Larson Bros, marque nouvellement importée des États-Unis, mais très loin d'être nouvelle sur le marché américain. Avec une histoire qui remonte au début du XXe siècle, il aurait été impensable que nous n'ayons pas pu être séduit par la lutherie fine de la Prairie State SJ-Style 2Es !

Lutherie et finition
Dès les premières lignes de la fiche technique la Larson Bros SJ-Style annonce la couleur : barrage en X, format OM, table massive en épicéa, le dos et les éclisses en palissandre indien, manche acajou et touches ébène en font un instrument profondément authentique. Les mécaniques utilisées ne sont pas à bain d’huile, ce qui appuie d'autant plus l'identité de ce modèle.
La finition , elle, est à la hauteur du prix de la guitare, de très haute volée !

Confort de jeu
Absolument incroyable ! Slide, bend, barrés, haut du manche bas du manche, c’est facile, fluide, agréable, bref, on y passe des heures sans forcément s'en rendre compte.
Une très bonne entrée en matière pour cette Larson qui se joue sans avoir à prendre ses marques, ni devoir dompter un caractère impétueux comme sur certaines grandes marques. Même si certains apprécient de lutter contre leur instrument, le confort que procure cette facilité de jeu fait de cette guitare un allié de choix !

Le Son
Joueurs de blues, vous avez trouvé votre bonheur. Pour un peu, le diable a laissé filer Robert Johnson pour jouer avec moi au fin fond du Mississippi. Typé blues noir américain la légende revit dans cette guitare à la sonorité marquée par l’histoire. Dès les premiers accords, le ton est donné, c’est pour faire du blues, du blues ou du blues.
Pris dans des basses puissantes, rondes et explosives, la projection est carrément énorme. Mais je l’ai branchée à un ampli ? Ah non ! elle est bien en acoustique.

Alors cette guitare est parfaite ? Pas tout à fait. L’euphorie passée on se rend compte que la puissance des basses est tellement énorme qu’elle en couvre les médiums et les aigus.
Nous avons donc un léger problème d’équilibre.
De plus, si l’on sort du blues, la Larson SJ2 ES se perd un peu. Caractéristique, spéciale, agréable, le son est bon et elle envoie carrément. Un son blues parfait.

Get Flash to see this player.



Conclusion
Guitare de blues dans l’âme, La Larson Prairie State SJ-Style 2Es est merveilleuse pour jouer du blues. Ça sera donc une seconde guitare pour portefeuille solide, pour qui veut revivre le son de nos ancêtres. Elle ne fait peut être que ça, mais elle y excelle.


Prix Public : 2500 euros

Les plus :
- Le confort de jeu
- Les basses
- L’impression d’être le roi du blues

Les moins :
- Manque de Polyvalence
- Equilibre basses/aigus
- Le prix pour ne faire que du Blues ?

Larson Bros Prairie State SJ-Style 2Es