Ableton lance Live7 LE

la rédaction - Le 17 Mai 2008
Ableton lance Live7 LE
© Droits réservés
Le logiciel d'enregistrement et de production Ableton Live 7 existe en version allégée.

En bonne alternative aux séquenceurs réputés comme Steinberg Cubase ou Logic Studio chez Apple, le programme Ableton Live 7 devient disponible en version allégée pour les home-studistes au budget et aux besoins limités.

Le programme peut gérer 64 pistes audio (leur nombre est illimité dans la version complète) et un nombre illimité de pistes midi. Il rassemble une vingtaine d'effets parmi lesquels delay, réverb, compresseur et autres plug-in d'égalisation. La fonction d'étirement du son (time-strech) en temps réel fait partie des atouts majeurs du logiciel depuis plusieurs années, d'où son adoption par les DJs...

D'après l'éditeur, les limitations du logiciel Ableton Live 7 LE concernent essentiellement le fait de ne gérer que deux entrées stéréo en simultané, et pareil en sortie. A noter aussi une limitation à douze effets et huit instruments virtuels au maximum, ou encore l'absence d'import/export de vidéo pour sonoriser un film.

Une version d'essai d'Ableton Live 7 est disponible. Il est possible d'enregistrer et exporter vos enregistrements pendant une période gratuite de 14 jours.

Le prix du logiciel Ableton Live 7 LE : 129 € en téléchargement, 169 € en version boîte.

La page pour Ableton Live 7 LE :
http://www.ableton.com/live-le

La page pour Ableton Live 7 en version complète :
http://www.ableton.com/live

Discutez sur le forum de "Ableton lance Live7 LE"

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement