Guitare Behringer Metalien iAXE629-MA, le solo USB

Nicolas Gardon - Le 06 Février 2007
Guitare Behringer Metalien iAXE629-MA, le solo USB
© Droits réservés
Après la iAXE393 sortie l'an dernier, Behringer continue de faire évoluer le concept de guitare USB.

L'an dernier, en sortant une guitare USB à moins de 150 euros, Behringer avait tenté un pari. Si les chiffres de vente demeurent inconnus, les avis sur la iAXE393 étaient plutôt positifs, et pas uniquement du fait de son prix plutôt... déconcertant. Car du coup, pour un budget modique, c'est toutes les portes du home-studio et de ses avantages qui s'ouvrent : enregistrement avec un souffle réduit, connexion USB plus facile et plus silencieuse (pour les voisins) qu'un repiquage au micro, réglages et recherches de nouveaux sons en quelques clics, etc.

Aujourd'hui, avec la Metalien iAXE629-MA (rien que ça ?), Behringer fait des œillades aux solistes et aux amateurs de rock et metal. Alors que le premier modèle était de type Fender, on a ici affaire à une copie d'Ibanez aux échancrures profondes et aux incrustations en dent de requin.

Mais le principe reste le même : une guitare, un câble USB, votre ordinateur et c'est parti. La guitare est livrée les logciels Guitars Combos édition Behringer de chez Native Instruments (un simulateur d'amplis, comme son nom l'indique), Kristal et Audacity.

Tout ceci tourne avec des drivers ASIO qui favorisent une latence proche du néant ou, du moins, indétectable par des oreilles normalement constituées. L'instrument en lui-même, configuré avec des micros en double-simple-double, couvre une palette de sons adaptée aux rythmiques rock et aux solos. Le manche de 24 cases et un vibrato sous licence Floyd Rose achèvent le tableau pour les amateurs de solos.

Aucune indication de prix pour le moment, mais avec Behringer, ça ne devrait pas monter bien haut.

Le site de Behringer :
http://www.behringer.com

Discutez sur le forum de "Guitare Behringer Metalien iAXE629-MA, le solo USB"

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement