Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet

Aragorn - Le 23 Janvier 2007
Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet
© Droits réservés
Le spécialiste des effets Digitech lance un rack à simulation d'amplis pour votre guitare.

Il sort bientôt, prend peu de place avec son format 1 unité et concentre les dernières modélisations. C'est donc un bon candidat pour compléter l'offre existante en matière de rack pour le home-studio ou un système de guitariste de scène.

Le Digitech GSP1101 comprend deux processeurs AudioDNA2. La machine est une usine à sons avec plus de 120 amplis, enceintes et effets modélisés auxquels on accède par une molette. Les réglages d'usine sont d'une quarantaine pour la simulation d'amplis, idem pour les effets et sons type flanger, chorus…

Les boutons de contrôle sont Gain, Bass, Mid-range, Treble pour l'égalisation et Amp level pour le niveau de sortie. Des voyants pour signaler l'activité de l'accordeur, d'un signal en bypass ou d'un enregistrement de réglages sont visibles à côté du bouton on/off sur le côté droit.

Le boîtier comporte une sortie casque et une boucle d'effets, et des sorties XLR en symétrique pour éviter les parasites. Le pilotage se fait grâce à l'écran à cristaux liquides en blanc sur fond bleu. La connectique midi et USB sert à tout régler depuis un ordinateur ou un pédalier.

L'appareil est attendu pour le printemps 2007.

Les messages sur le forum à propos de "Un rack Digitech GSP1101 qui fait de l'effet"

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement