Concours Elixir

Nouvelle Cry Baby déjà Cult!

Judicaël Tribillac - Le 06 Juin 2016
Nouvelle Cry Baby déjà Cult!
Dunlop vient de dévoiler la nouvelle BD95 Billy Duffy Signature Cry Baby Wah, une pédale conçue spécialement pour le guitariste de The Cult. Elle est dotée de 2 circuits différents, 95Q ou Vintage, activés par un killswitch et dispose également d'un retour automatique.

C'est en écoutant "Voodoo child" de Jimi Hendrix que Billy Duffy confie sur son site (http://www.billyduffy.com/stories/the-bd95-signature-dunlop-cry-baby/) avoir découvert la wahwah. Cet effet d'abord crée pour les claviéristes devient dans les années 60 et 70 un incontournable pour tous les guitaristes, des plus connus tels que Jimmy Page et Eric Clapton, en passant plus tard par Brian Robertson de Thin Lizzy ou encore Mick Ronson qui accompagnait David Bowie sur "Ziggy Stardust" notamment.

Duffy utilise des Cry Baby depuis de nombreuses années qu'il demande à Dunlop de modifier spécialement. Une collaboration entre l'artiste et le fabricant qui abouti aujourd'hui à la fabrication d'une édition limitée BD95 qui regroupe 2 pédales en 1 seule. Le mode 95Q customisé correspond à celui que Billy utilise principalement sur scène. Il propose des sons de wha plus modernes avec d'avantage d'aigus que le mode vintage également appelé "classic" ou "Ronson", son circuit étant directement inspiré d'une pédale ayant appartenu au guitariste de Bowie, produisant un son plus chaud. La BD95 est équipée de leds d'indication colorées pour savoir quel mode est actif. Le bouton rouge Kill Switch permet de passer d'un mode à l'autre. 

Le châssis métallique blanc reprend la finition blanche de la guitare Gretsch signature de Duffy dont on retrouve la silhouette chromée sur le dessus de la pédale. La BD95 dispose du retour automatique qui fait que dès qu'on enlève le pied de la pédale, l'effet se désactive. Retrouvez la Dunlop BD95 Billy Duffy Signature Cry Baby Wah directement sur le site de Jim Dunlop http://www.jimdunlop.com/product/bd95-billy-duffy-cry-baby

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :