Après avoir inauguré, en début d'année 2010, la gamme Road Worn, Fender étend le concept de finition relic à trois nouveaux modèles identifiés comme les Fender Road Worn Player.

Pas de surprises sur les modèles Relic qui sortent en ce début d'année. Après le bon carton des Road Worn, Fender, décline ces finitions vieillies sur deux modèles de Stratocaster et un modèle de Telecaster.

La Stratocaster Road Worn Player est une guitare assez standard équipée de micros Texas Special, d'un manche en "C" et d'une touche en érable avec un radius de 9,5". C'est donc un modèle assez différent de la Road Worn 50' (Micro Tex-Mex, profil de manche en "V" et radius 7,5") présentée l'année dernière.


L'autre Stratocaster reprend presque les mêmes spécificités. La différence se situe au niveau du set de micro H-S-S (2 Texas Special et une Seymour Duncan Pearly Gates) et de la touche palissandre.


Bien entendu la Telecaster n'échappe pas à la règle de la déclinaison avec un modèle équipé d'un manche et d'une touche en érable (radius 9,5"), ainsi que d'un set micro comprenant un simple bobinage Tex-Mex au chevalet et un micro double bobinage Seymour Duncan '59 du côté du manche.

Le site de la marque :
www.fender.fr
Fender étend la gamme des Road Worn