On vous l'avait dit, le groupe de metal/hardcore Clawfinger est en session d'enregistrement. Comment ça se passe ? La réponse en vidéo.

Le chanteur de Clawfinger, Zak Tell, fait en vidéo la visite guidée de son dernier studio. Au début du mois, le groupe expliquait qu'il avait achevé l'enregistrement des pistes de batterie en Suède, aux prestigieux Polar Studios. Désormais, installé aux environs de Stockholm dans des locaux partagés avec le groupe Meshuggah, Clawfinger se concentre sur les prises de basse/guitare avant de passer au mixage final.

Pendant deux minutes, Zak Tell, caméra au poing, fait le tour du propriétaire. Après un rapide détour par la cuisine, où l'on aperçoit le guitariste Erlend Ottem aux prises avec un PC sous Linux, Zak explique furtivement où se déroule l'enregistrement. Console de mixage, PC dédié au direct-to-disk, tout y est. Tout le monde semble travailler sérieusement, du moins entre deux parties de Quake. Les pistes de voix devraient être enregistrées cette semaine.

Attention, la vidéo au format Windows Media ne fait pas dans la dentelle : 27 Mo !
C'est par ici : http://www.clawfinger.de/albums/studio.wmv