Le chanteur de Guns'n'Roses a contacté une radio américaine pour faire le point sur l'annulation d'un concert. Et c'est dispo en streaming...

Bon d'accord, certains auraient préféré des gratteux comme Slash ou Buckethead...Mais les apparitions d'Axl Rose ont toujours été rarissimes et il s'agit de sa première interview radio depuis dix ans. C'est du moins ce qu'indique la station KISW. Le chanteur l'a contacté pour s'expliquer sur l'annulation houleuse d'un concert à Vancouver le jeudi 7 novembre.

La suppression du concert une heure avant son début avait entrainé une "émeute", durant laquelle la police canadienne est intervenue sans ménagement. Pas mal de fans se sont pris des coups de matraque ou ont été parfumés à la bombe lacrymogène. Axl assure que l'organisateur a pris la décision d'annuler sans consulter personne, alors qu'il venait juste d'arriver à l'aéroport de Vancouver. Le chanteur discute par ailleurs du nouvel album Chinese Democracy, des prochains concerts et de sa discrétion durant les années passées.

L'interview dure 9'21'', au format Real.

Pour écouter directement l'interview :
http://www.kisw.com/real/110802_axl/110802_axl.ram

Pour lire l'article de MTV sur l'émeute du concert (en anglais) :
http://www.mtv.com/news/articles/1458577/20021108/guns_n_roses.jhtml?headlines=true