Ce mois-ci Guitare Live fait la part belle à trois excellents guitaristes français. Jean-Claude Rapin, Pierrejean Gaucher et Cyril Achard ont en commun une vision très personnel de la guitare. Loin des clichés portrait de ceux qui font la guitare en France.

 En France, outre une tradition séculaire des arts de la table, il y a aussi de la musique. Dit comme ça, ça a l'air tarte, mais si on regarde plus attentivement, nos chers représentants français sont souvent victimes d'une sorte de chauvinisme inversé. On préfèrera découvrir un talent anglais ou américain plutôt que de s'intéresser aux merveilles que les musiciens de l'hexagone sont capables de composer. Le hasard des calendriers, et l'admiration sans bornes que votre serviteur leur voue, nous a décidés à partager cette une entre trois guitaristes français exceptionnels.
L'incontournable et historique Jean-Claude Rapin nous présente des visions sonores sur une galette très surprenante.
Pierrejean Gaucher, après s'être attaqué aux contes et à l'immense chauve de la guitare française (Christophe Godin sur l'album 2G), réinvente les standards du rock anglais.
Cyril Achard, enfin, revient sur le devant de la scène avec deux albums diamétralement opposés et une révolution musicale sous le bras.
Trois guitaristes, trois personnalités différentes qui ne sont reliées que par l'envie de proposer aux auditeurs des univers toujours plus passionnants. Soyez fiers de vos guitaristes, Français !


http://www.guitare-live.com/magazine,numero,58.html
Guitare Live fait de la place aux guitaristes français