La marque des deux anciens de Paul Reed Smith, Joe Knaggs et Peter Wolf, est maintenant disponible et distribuée dans l'hexagone. Dans la limite de la cinquantaine de guitares fabriquées par mois.

La gamme électrique Knaggs, maintenant importée en France par Guitars Rebellion, est composée de cinq principaux modèles. La Choptank et la Severn sont d'influence Stratocaster et Telecaster avec des micros simple bobinage.
La Kenai, la Keya et la Chena sont équipées de micros humbucker avec une conception avoisinant celle de la Les Paul.

Chaque modèle est disponible en trois niveaux de finition :

  • Tier 1 (T1) - Modèle le plus haut de gamme, qualité Private Stock, utilisant les plus belles essences de bois disponibles. Incrustations, repères, binding et micros spécifiques.
  • Tier 2 (T2) - Modèle haut de gamme, Custom Shop, utilisant des essences de bois sélectionnées avec un remarquable figuré. Incrustations, repères, binding et micros spécifiques.
  • Tier 3 (T3) - Modèle haut de gamme, Custom Shop, utilisant des essences de bois sélectionnées. Repères, binding et micros spécifiques.
 

Exigence dans la fabrication

Chaque modèle porte un nom de rivière américano-indienne, en particulier des régions du Nord (Alaska, Dakota, etc...). Joe Knaggs et sa petite équipe font très attention à la qualité des essences utilisées ainsi qu'à leur provenance. Celles-ci sont séchées naturellement pendant plusieurs années et sont en suite sélectionnées de manière drastique pour leurs qualités acoustiques, mécaniques et esthétiques. Seules les pièces parfaitement stables et correspondant aux critères de sélection sont utilisées. La marque développe également son propre accastillage, avec en particulier des chevalets "sur-mesure" et propres à la marque. Seule une cinquantaine de guitares sont fabriquées par mois.

 

Guitars Rebellion annonce la venue des guitares Knaggs en France

Sur le même thème
Sur les forums