Le groupe américain Hell on earth prévoirait le déroulement d'un suicide en direct lors d'un prochain concert. Une annonce qui fait scandale.

Aux Etats-Unis, en Floride, un groupe de metal appelé Hell on earth a suscité l'émoi en annonçant qu'un suicide aura lieu durant son prochain concert ce week-end.

Le suicide concernerait une personne malade en phase terminale, que la médecine ne pourrait plus sauver, et qui souhaiterait mettre fin à ses jours.

Le leader du groupe entendrait ainsi protester contre l'interdiction de l'euthanasie dans cet état américain.

L'annonce ressemble surtout à une promo de très mauvais goût. Elle a néanmoins incité la justice locale à réagir et interdire la présentation de tout suicide en public.

Le groupe entend maintenir son concert, dans un lieu non révélé suite à l'annulation de la première salle prévue.

Il prévoyait de retransmettre le concert sur internet. Le site web de Hell on earth est de toute façon devenu inaccessible.


Quelles limites la musique ne devrait-elle pas dépasser ? Si vous avez un avis sur la question, n'hésitez pas à le faire partager sur le forum.

Musique et violence ont souvent fait l'objet de débats houleux. Des groupes ont déjà été accusés d'avoir incité au suicide au travers de leur musique ou de paroles extrêmes. Et forcément, les avis divergent.

La discussion sur le forum :
Jusqu'où peuvent aller violence et musique ?

Le site de Hell on earth :
http://www.hellonearth.net/