L'ampli 1 watt Nymph est la troisième création de la marque ultra-boutique Sundragon, une petite merveille destinée à Jimmy Page qui s'inspire du Fender Champ vintage avec la fiabilité d'une construction actuelle.

Sundragon est une marque qui représente l'alliance de trois personnages incontournables du monde de la guitare. Le plus connu est évidemment le porte-drapeau de la marque, le grand Jimmy Page. Mais derrière lui, il y a le créateur d'amplis Mitch Colby (qui a créé la marque boutique du même nom), et le collectionneur Perry Margouleff, possesseur d'une des plus grosses collections de guitares et d'amplis vintage au monde. Ce dernier a prêté des amplis à Colby pour l'inspirer, et ils ont fini par lancer la marque Sundragon en 2019 pour fêter les 50 ans de la sortie du premier album de Led Zeppelin.

Jimmy Page Sundragon

Le premier modèle était une réplique très limitée et hors de prix du fameux Supro de Page, puis une version Standard a suivi. Le Super Dragon, un stack type Marshall lui aussi très limité et encore plus cher, est arrivé en 2023, et voici le troisième modèle, un combo d'un seul watt de puissance. Le Nymph, puisque c'est son nom, n'est pour l'instant disponible qu'en édition limitée, mais on peut imaginer que ça ne durera pas.

La genèse du Sundragon Nymph date de la performance de Jimmy Page au Rock & Roll Hall Of Fame en 2023, où il a joué "Rumble" de Link Wray avec sa légendaire Gibson double manche. Dans les loges, Colby lui a présenté le prototype du Nymph et Page a été soufflé par le rendement du petit objet, en particulier avec le manche 12 cordes et son niveau de sortie accru.

Sundragon Nymph front

Inspiré par le meilleur Fender Champ de la collection personnelle de Margouleff (qui possède en tout plus de 800 amplis), ce combo 1 watt a donc un haut-parleur 8 pouces de chez Amperian, même si on voit clairement un Warehouse Speaker sur la photo du site officiel (un reste du prototype ?). Les réglages sont ultra simples mais suffisants, avec un volume et une tonalité, mais surtout un réducteur de puissance pour passer à ¼ de watt, idéal pour avoir le son sans se faire détester de tout le quartier. Côté connectique, on a le même souci du détail, puisque l'on trouve une sortie ligne post-haut-parleur pour sortir sur une grosse sono si vous jouez sur une scène où l'unique watt du Nymph ne suffira pas.

Jimmy Page Sundragon Nymph

Côté look, on retrouve le même tolex gris strié de blanc avec la bande blanche qui entoure le combo que sur le Sundragon Standard, un choix qui, allié au panneau de contrôles doré, est un clin d'œil assumé aux Supro vintage.

On se trouve dans une gamme de prix qui s'adresse sans ambiguïté aux plus riches (NDLR : 6500$), mais les fans de Page qui ont les moyens trouveront avec le Nymph l'arme ultime pour avoir le son à un volume raisonnable.

Plus d'infos sur le site de Sundragon.

Jimmy Page baisse le volume avec le Sundragon Nymph