Robert Keeley célèbre cette année le 20ème anniversaire de son entreprise et de son compressor devenu une référence en la matière. Ça méritait bien une nouvelle version au format mini avec des contrôles simplifiés, histoire de passer plus de temps à jouer de la guitare que du potard. En voilà une idée qu'elle est bonne !

L'effet de compression n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur. Il faut bien le régler pour en tirer le meilleur et c'est là que les choses se compliquent ou peuvent devenir intimidantes pour les débutants notamment : Release, Attack, Ratio, Threshold, Blend… Spécialiste en la matière, Robert Keeley a bien compris cette problématique et propose donc le Keeley Compressor Mini qui comme son nom l'indique est une mini pédale dotée de 2 réglages Level et Comp. Difficile de faire plus simple (mais pas impossible, n'est ce pas Anasounds Lazy Comp) !

Level ajuste le niveau de sortie alors que Comp associera plusieurs réglages simultanés, notamment un Blend automatique qui dose le mélange de son compressé et non-compressé. A bas niveau seuls les grosses attaques seront compressées et le reste du signal restera clair et inchangé. Plus on augmentera le niveau de Comp plus l'ensemble du signal sera compressé, les attaques équilibrées et les aiguës clarifiées pour au final obtenir une plus grande articulation qui en son clair fera ressortir vos cocottes funky ou épaissir un son lead saturé tout en augmentant le niveau de sustain.

La pédale Keeley Compressor Mini requiert une alimentation externe 9V et 10mA. Elle est fabriquée aux USA avec une finition noire Standard Black Neon et pour les 20 ans de la marque sera proposée également en finition blanche en Arctic White en édition limitée. Le tarif constaté est de 145€. Plus d'infos sur le site de Keeley Electronics et dans les points de vente agréés.

Keeley Compressor Mini, simple et efficace