Korg PitchBlack + Pro Tuner, l'accordeur de pro

la rédaction - Le 02 Juillet 2008
Korg PitchBlack + Pro Tuner, l'accordeur de pro
© Droits réservés
Un accordeur haut de gamme, ça sert à quoi ? Le Korg PitchBlack + Pro apporte une réponse.

Pour quelques dizaines d'euros, on peut se payer un accordeur qui fera juste ce qu'on lui demande : vérifier si chaque corde est juste. Alors pourquoi payer jusqu'à 200 euros pour des appareils plus sophistiqués ? Parce qu'ils ont une foule de fonctions pratiques qui font la différence pour les pros.

C'est en tout cas le positionnement de l'accordeur Korg PitchBlack + Pro Tuner. D'après le fabricant, il possède d'abord une précision rare. La marge d'erreur descend à +/- 0.1% quand la plupart des modèles d'entrée à moyenne gamme sont autour de 1%.

Un accordage fin est certes indispensable pour un ensemble de guitare, mais nos oreilles peuvent se passer de cette précision dans de nombreux contextes.

L'autre avantage du Korg PitchBlack + Pro Tuner est de proposer deux entrées simultanées, compatibles guitare ou basse. Les deux instruments peuvent être accordés de façon indépendante, et notamment en open-tuning. Il est possible d'enregistrer en mémoire cinq programmes d'accordages personnalisés, ce qui est pratique pour la musique celtique par exemple.

Une fonction True Bypass laisse le son intact si on désactive l'accordeur. L'accordage couvre une gamme de fréquences adaptées aux instruments les plus fous comme une basse six cordes (de E0 (20.60 Hz) au C8 (4186 Hz). Si le 440 Hz ne convient pas, on peut calibrer le La dans la gamme de 436-445 Hz.

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement