Préparé dans le plus grand secret depuis un an, la marque française Lâg annonce l'arrivée d'une nouvelle série fabriquée dans le pays appelée Roxane Racing. Un concept très visuel.

La nouvelle série de Lâg Roxane Racing ne s'étendra que sur un format, la Roxane, et deux équipements.

La Lâg RR 1500 est construite sur une base de Roxane en peuplier américain avec manche collé en acajou et touche ébène. L'électronique a été confiée à Seymour Duncan avec deux Seth Lover ( SH 55 N et Sh55B) et l'accastillage à Schaller. Le pickgard est en aluminum sculpté, comme la plaque d'electronique à l'arrière gravée au nom du modèle.

La grande sœur RR2000 reprend la même lutherie mais s'équipe cette fois de micros Seymour Duncan PhatCat et d'un vibrato Bigsby US B5. Comme la petite RR1500, La Roxane Racing 2000 à un pigckgard en alu sculpté et une plaque arrière gravée à son nom.

C'est tout ? Pas tout à fait. Chacun de ces modèles est décliné sous six coloris différents. Si, à l'image, les couleurs peuvent paraître un peu communes (quoique...) la réalité est toute autre. Un grand soin a été apporté à leur choix. Elles reprennent ainsi les véritable coloris de voitures de légende. En tout cas, ça a de la gueule et ça sonne pas mal.

On vous en montre plus très vite !

Lâg dévoile ses guitares Roxane Racing