[Namm 2012] Line 6 mises à jour POD et Variax

Kevin Cintas - Le 24 Janvier 2012
[Namm 2012] Line 6 mises à jour POD et Variax
Line 6
Line 6 annonce des mises à jour gratuites des guitares à modélisation de la série James Tyler Variax® et des processeurs multi-effets de la série POD® HD.

Téléchargeables gratuitement sur le site de Line 6 , le nouveau firmware v1.8 pour les guitares James Tyler Variax remplace les 5 modèles acoustiques par des versions plus authentiques que jamais et ajoute de nouvelles fonctions pour l’utilisation de ces guitares avec un processeur multi-effets POD HD500 ou POD HD Pro.

Fruits d’une amélioration de notre technologie de modélisation d’instruments acoustiques, les nouveaux modèles s’imposent par une authenticité et des détails sonores littéralement inouïs. Outre les vibrations des cordes, ces modèles restituent aussi les particularités de la caisse de résonance et du bois utilisé, soulignant ainsi l’impression résolument acoustique. Les modèles mis à jour sont basés sur les guitares acoustiques Martin® D28, Martin® D12-28, Martin® 0-18, Guild® 12 cordes et Gibson® J200.

L’autre mise à jour disponible sur line6.com, la V2.0 pour les POD HD Pro et POD HD500, ajoute quatre nouveaux modèles à l’offre HD déjà très impressionnante dont un modèle d’ampli de basse et un modèle de préampli de micro. Le modèle d’ampli de basse, le premier de la technologie HD, est basé sur* un des amplis de basse de studio les plus populaires de tous les temps, l’immortel Ampeg® B-15NF Portaflex®. Les deux nouveaux modèles d’ampli de guitare HD sont basés sur* la légendaire tête Marshall® «Plexi» 1959 Super Lead 100W. Le quatrième nouveau modèle HD provient d’un* préampli de micro à lampes «classique» Requisite® Y7 pouvant être inséré n’importe où dans le flux du signal afin de conférer une chaleur bien agréable au son de guitare, de basse ou de micro.

L’utilisateur qui branche sa guitare JTV à un POD HD500 ou POD HD Pro ainsi qu’à un ampli à lampes de boutique de la série Line 6 DT bénéficie d’autres nouveautés encore. Il devient en effet possible de reconfigurer complètement le système d’une simple pression sur un commutateur au pied et de changer de modèle de guitares et d’effets, de modèle d’amplis HD ainsi que la topologie des lampes analogiques.

De plus, les mémoires du POD HD500 et du POD HD Pro peuvent désormais activer/désactiver la modélisation Variax d’une JTV et recevoir simultanément le signal de modélisation et celui des micros magnétiques. A l’inverse, les commandes de volume et de tonalité de la guitare peuvent désormais influencer les paramètres POD, donnant encore plus de latitude aux guitaristes pour leurs créations sonores. Sauvegardez et chargez les accordages de la guitare dans le POD HD500 ou POD HD Pro pour ainsi disposer de 512 accordages de guitare personnalisés, pilotables instantanément au pied.

Un guitariste a donc les meilleures raisons du monde pour combiner une guitare James Tyler Variax à la finition parfaite, un processeur multi-effets de la série POD HD et un ampli à lampes Line 6 de pointe: il bénéficie ainsi d’une authenticité et d’une flexibilité qui laissent rêveur ainsi que d’une intégration inédite de son installation.

Les mises à jour du firmware sont disponibles sur  : www.line6.com

ARTICLES SUR LE MEME THEME

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement