Le Spider IV, le retour de l'araignée de Line 6

la rédaction - Le 20 Août 2009
Le Spider IV, le retour de l'araignée de Line 6
Line 6
Line 6, annonce le lancement des Spider IV, la nouvelle gamme d’amplis à modélisation pour les guitaristes. La nouvelle gamme d’amplificateurs offre de nombreuses innovations, des nouvelles fonctions, ainsi que des fonctions repensées issues de la gamme des amplificateurs Spider III.

La nouvelle gamme est constituée de cinq combos et une tête. Les Combos de 75, 120, et 150 Watts, ainsi que la tête de 150 Watts, vous offrent plus de 350 Presets re-masterisés créés par des artistes ou issus de morceaux célèbres. Les Presets vont des sons clairs les plus cristallins aux distorsions les plus extrêmes en passant par les sons d’effets les plus tordus.

Ces amplificateurs sont également fournis avec 16 modèles d’amplificateurs à la sonorité riche et 20 effets. Les modèles d’amplis, inspirés des amplificateurs Vintage et modernes les plus célèbres créés des deux côtés de l’Atlantique, représentent la nouvelle génération de sons d’amplis Line 6. Les effets intégrés offrent au guitariste une palette complète de couleurs et de textures sonores, dont une collection de délais, d’effets d’échos, de modulation, une réverbération, un tout nouveau et impressionnant Pitch-shifter automatique, un lecteur/enregistreur de boucles, et plus encore. Vous pouvez utiliser simultanément quatre effets que vous pouvez complètement éditer et sauvegarder.

Le Combo Spider IV de 15 Watts offre quatre modèles d’amplis et six effets Smart FX (deux effets en même temps) ; le Combo Spider IV de 30 Watts offre 12 modèles d’amplis et sept effets Smart FX (trois effets en même temps).

Chaque aspect du son, de l’entrée guitare à l’enceinte close à trois quarts, en passant par les haut-parleurs Celestion.
Les amplificateurs Spider IV décuplent leurs possibilités sonores avec l’utilisation d’un pédalier Line 6, dont notamment les pédaliers FBV Shortboard™ MkII, FBV Express™ MkII et FBV2™. Ces pédaliers vous permettent de jouer avec une Wah-wah, un Pitch-shifter, une pédale de volume, un Tap tempo, etc. Ils sont équipés d’un écran pour l’accordage chromatique et permettent une sélection au pied simple des canaux.

Offrant tous les avantages que les guitaristes attendent des amplificateurs Line 6, les amplificateurs de la gamme Spider IV sont équipés d’un accordeur, d’une entrée CD/MP3, d’un égaliseur à trois bandes et d’une sortie casque servant également de sortie pour l’enregistrement direct.

Amplis de la gamme Spider IV :
Spider IV 15 - Spider IV 30 - Spider IV 75 - Spider IV 120 - Spider IV 150 - Spider IV HD 150
Pédaliers de contrôle : 
FBV Express MKII - FBV SB MKII

Le site de la marque