L'éditeur Magix propose un logiciel pour améliorer la qualité sonore des titres encodés à partir d'un disque vinyl ou d'une cassette audio.

Pour convertir tous vos anciens albums au format numérique, on pense en général à relier la source audio à sa carte-son et zou. Seulement, la qualité n'est pas toujours irréprochable.

Le programme Magix Audio Cleaning Lab, dont la version 2005 sera bientôt disponible, est une option qui vous permet de diminuer ou supprimer les clics, craquements, souffles et bruits de fond des différents supports.

Vous pouvez ensuite créer votre compilation gravée sur CD ou DVD. L'ajustement des volumes permet d'avoir un niveau de sortie constant des morceaux, avec pourquoi pas un effet de transition (fade-in et out).

Magix Audio Cleaning est compatible avec les plug-ins DirectX au cas où vous souhaiteriez ajouter des effets. Le prix sur le marché américain est de 40 dollars. Cette offre logicielle est à comparer à une prestation grand public comme celle de Restauration-audio.com, où un ingénieur du son s'occupe de convertir vos fichiers.

Magix prépare sa rentrée française avec pour les musiciens et profs de guitare souhaitant enregistrer un cours vidéo ou un clip, la sortie du logiciel de montage Video Deluxe 2005. Il propose des fonctions adaptées à l'enregistrement depuis une source VHS et des assistants pour monter des séquences, intégrer des effets spéciaux. Du côté des séquenceurs, Magix Music Studio 2005 a été présenté dès la fin juin.

Le site de Magix :
http://www.magix.com
Magix Audio Cleaning Lab 2005 nettoie l'audio