Cette superbe photo de Mandris de Shaka Ponk en train d'avaler sa toute nouvelle basse MeloDuende Black BEAD Custom nous permet d'admirer encore une fois tout le savoir-faire des MeloBoys à travers un instrument unique. Une basse et un bassiste qui ont de la gueule!

Et on en profite d'autant plus que les MeloBoys partagent sur leur site internet une partie du processus de conception et de fabrication de la Black BEAD. Tout commence par une rencontre et des échanges avec Mandris pour qu'ensuite Céd s'attaque au design original avec une toute nouvelle forme de basse. Puis vient la partie technique avec une configuration de micros associant le format splitté d'une Precision Bass en position centrale et un traditionnel micro droit au chevalet, le tout piloté par un contrôle de tonalité qui réserve quelques surprises puisqu'il s'agit en fait d'un varitone à 11 positions présentant l'autre particularité d'être éclairé par de la fibre optique, qu'on retrouve également pour le contrôle de volume ainsi que sur la tranche du manche, pour les repères de touche. Pour rappel le Varitone rendu célèbre par Gibson sur les modèles ES335 et notamment sur la BB King agit comme un filtre avec ici 11 pré-réglages proposés et adapté aux fréquences de la basse électrique.

Le nom Black BEAD n'a pas été choisi par hasard faisant référence à la finition noire mate et à l'accordage spécifique de Mandris en Si, Mi, La, Ré soit en notation anglaise B, E, A, D.

À retrouver sur le site de MeloDuende www.meloduende.fr 

Meloduende BLACK BEAD