Datant de 2017, le multi-effets au format pédalier GE200 de Mooer a su rencontrer son public, amateur de simulations d'amplis toujours plus réalistes et d'effets de bonne qualité, le tout dans un boitier compact à un prix étudié. Est venue ensuite la version Pro, plus grande dans son design et dans la place que prend la pédale d'expression mais aussi updatée au niveau du looper intégré ainsi que des modules d'effets et des amplis émulés. C'est un peu pour combler le gap entre la version standard et la Pro que Mooer nous propose la version Plus.

Disponible en deux couleurs, blanche ou violette, le coffret métallique de cette itération Plus adopte la taille de la pédale d'expression de la version Pro, presque sans dépasser d'un millimètre. Compact donc, mais point dans les performances, car cet appareil inclus plus de 270 émulations différentes d'effets et amplis alors que la version standard en proposait 150, contre 290 pour le Pro. La chaînon manquant donc, il n'en est pas moins que c'est beaucoup plus que ce dont un guitariste "normal" n'aura jamais besoin. Les amplis sont modélisés selon le format propriétaire MNRS de Mooer, ce qui rend les captures compatibles entre les pédaliers de la série GE. Maintenant devenue un classique moderne, la possibilité de charger nos propres IRs au nombre de 20 car oui, il sera possible d'attaquer une sono ou console via les sorties XLR stéréo dédiées. Pas d'inquiétude, un écran de 3.5 pouces est présent pour figurer tous les réglages, et même s'il n'est pas tactile, il permet de visualiser confortablement la forêt d'options disponibles. L'on naviguera dans les les menus avec des boutons de contrôles disposés autour de l'écran. Ajoutons deux sorties jacks symétriques pour attaquer un ampli de façon traditionnelle, mais sans la méthode des 4 câbles.

Mooer GE200 Plus

La prise USB-C, outre la fonction de mise à jour du firmware ou la gestion du pédalier via un logiciel, permet de se servir du GE200 comme d'une carte d'acquisition audio pour enregistrer via votre DAW sur l'ordi. Il paraît maintenant presque impensable de ne plus proposer cette possibilité maintenant tant elle s'est répandue dans toute l'offre de simulation, que ce soit sur les Tone X One minuscules ou les appareils plus chers.

Mooer GE200 Plus back

La présence non-négligeable d'une batterie rechargeable au Lithium-Ion promettant une autonomie de 5h30 pour un temps de charge de 0 à 100% de 2h10 achève un tableau fort alléchant sous réserve de test. De quoi convaincre éventuellement les guitaristes jusqu'au niveau intermédiaire voire semi-pros, leur permettant de se balader avec dans un menu boîtier, des centaines de sons pour un tarif de 289 euros.

Plus d'infos sur le site de Mooer.

Prix de vente chez Thomann : versions standard et avec batterie lithium-Ion.

Mooer fait évoluer le GE200 avec une version Plus