Forum Mooer

Mooer GE200 vs GT100 vs GT001 vs quoi d'autre ?

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Salut !
Je cherche un truc à modélisation pas complexe mais qui sonne le plus naturel possible.
J'ai juste besoin de modélisations d"amplis et d'effets (modulation/delais/reverb)
Les gadgets je m'en fout, ça ne rentre pas en compte dans le choix (looper, BAR, etc...)
Je ne fais pas de home studio, pas d'enregistrement... c'est pour le brancher sur un ampli de puissance linéaire avec des enceintes à large bande.

Je met la barre niveau réalisme des simu au niveau de mon ex Eleven Rack

Budget dans les 200 balles d'occase... de ce que j'ai repéré vite fait :
Le Mooer GE200 me fait de l'oeil : récent, plutot réaliste, tres simple et pas gros du tout !
Le GT100.. mouaif.. le COSM j'aime moyen... ou la version compact (GT001) mais les vidéos que j'ai vu ou le GT100 est comparé au Mooer ça fait pitié pour le Boss
Pod HD500X : nope.. vielles modélisations, moins bon que le 11R
Firehawk.. si c'est du nideau du HD : nope !
Zoom : nope (j'ai eu le G3X, les G3n/G5n sont pas mieux)
J'ai vu passer un Hotone Ampero mais aucun retour là dessus.. quelqu'un connait ?

Evidement les Helix/Headrush/AX8 sont hors de portée niveau tarif.



Y en a surement que je connais pas... vous avez des pistes, des idées là dessus ?


Thx !
Haut
Alerter un moderateur
solart6
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 18 May 12
Localisation: -

Salut !

Comme mentionné ailleurs, je suis satisfait par les qualités du Boss Gt100. Il me permet d'aborder différents horizons musicaux avec une sonorité respectable.

Il est complété par un LeLead preamp pour les trucs plus modernes mais je ne me sens pas obligé de l'utiliser tout le temps sur ce terrain de jeu.

Il faut y passer quelques heures pour sculpter des sons pleinement satisfaisants. Pour moi, c'est un bon outil, j'apprécie le fait de pouvoir insérer des effets dans la boucle.

Maintenant, je serai incapable de comparer avec les autres pédaliers mentionnés.

Ça ne t'avance donc à rien mais histoire de discuter, le ge200 a peut-être l'avantage du lecteur d'ir.

_________________
...we gonna feed you to the fucking lions.
Haut
Alerter un moderateur
solart6
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 18 May 12
Localisation: -

Tu peux m'indiquer les comparaisons Mooer/Boss qui te laissent une impression peu flatteuse ?

J'en vois que 2 sur YT et la première utilise un patch usine (avec des ir en plus).

_________________
...we gonna feed you to the fucking lions.
Haut
Alerter un moderateur
Thrillseeker
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 11 Jan 07
Localisation: Hénin-Beaumont (62, France)

En Zoom tu as déjà essayé les anciens G7 et G9? J'avais le G9.2tt, c'était tout de même une sacré machine.

Après le 2è qui m'a le plus convaincu était le Tonelab SE, et le LE: beaucoup de gens critiquent son aspect son lead, mais une fois le réglage du tube trimpot effectué, l'engin est totalement méconnaissable.

En tout cas, en ce qui me concerne, pour les simulations d'amplis et de cab en rendu naturel c'est ce que je préfère, et ça reste, toujours selon moi, largement au dessus de ce que j'ai essayé récemment, malgré leurs âges.

_________________
Meuh!

"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
Haut
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 02 Jan 10
Localisation: 75 - 92 - 78

Salut Steph,

Un peu de lecture pour toi ... j'avais crée un topic il y a 2 mois, tu y trouveras des infos sur tous ces trucs là ...

Perso je m'oriente vers du preamp depuis mais on a pas mal parlé modélisation ...

https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,mooer-g200[...]html


; )

Pour le Hotone, j'ai un pote qui a un preamp de la marque et qui en est content ...
Mais vu que le pédalier est tout nouveau, tu ne le trouveras surement pas en occaz donc çà dépend de son prix et des retours à venir ...

Pour le Mooer; j'avais vu sur des vids comparée avec le Fractal et le Helix et franchement si ces 2 llà sont au dessus, j'etais bleuffé par le G-200.
Haut
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

My bad, le comparo en particulier auquel je pensais c’était vs le G3Xn ^^
M'enfin aucune vidéo du GT100 ne m'emballe.. ça sonne comme un vieux ME avec du COSM des 90's (et avec trop d'effets à chaque fois) A un moment je suis tombé sur une démo pas mal avant de me rendre compte que c'etait le GT1000 ^^

Je pense que le GT100 est une super plateforme multi effet avant tout pour ceux qui veulent vraiment jouer avec les effets/looper/etc...
Je cherche plutot l'inverse, un truc solide niveau simu d'ampli avec quelques effets en bonus (un peu ce qu'etait le Eleven Rack en fait... mais qu'est ce qu'il était gros et lourd !!
Y a bien moyen aujourd'hui de faire un truc comme le 11R sans tout le bordel de XLR/I/O en version desktop compacte ^^ )

Le GT001 aurait été top ! Petit, juste ce qu'il faut. Le GE200 est pas bien gros non plus.. autre avantage.


Thrillseeker a écrit :
En Zoom tu as déjà essayé les anciens G7 et G9? J'avais le G9.2tt, c'était tout de même une sacré machine.
Après le 2è qui m'a le plus convaincu était le Tonelab SE, et le LE: beaucoup de gens critiquent son aspect son lead, mais une fois le réglage du tube trimpot effectué, l'engin est totalement méconnaissable.
En tout cas, en ce qui me concerne, pour les simulations d'amplis et de cab en rendu naturel c'est ce que je préfère, et ça reste, toujours selon moi, largement au dessus de ce que j'ai essayé récemment, malgré leurs âges.

J'ai eu deux Tonelab descktop, un Tonelab SE qui m'a suivit en repet pendant un an... en Zoom j'ai eu le G3X, G5 et G1ON.. Si on peut arriver à des trucs tres potables on est tres loin de ce que j'avais avec le 11R !!
J'avais testé l'AmpliFire pendant 15 jours, c'est pas mal aussi (mais limite niveau effets pour le coup)



bobofran a écrit :
Un peu de lecture pour toi ... j'avais crée un topic il y a 2 mois, tu y trouveras des infos sur tous ces trucs là ...
Perso je m'oriente vers du preamp depuis mais on a pas mal parlé modélisation ...
https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,mooer-g200[...]html

Yep, je viens de lire... bon perso j'irai jamais vers un Le Lead (question de gout hein !)
J'ai actuellement un ampli sur mesure 3 canaux à lampes qui sonne sa mere et est conçu pour une utilisation studio/appart... ça sonne... mais j'ai vraiment plus le moral et l'envie de jouer sérieusement. Je cherche un truc pour grattouiller pas prise de tête et qui sonne "produit" pour le coup (ce que j'ai toujours refusé) et surtout qui me permet de dégager tout le reste et renflouer un peu les finances... l'idéal serait même du tout PC (j'ai une licence Amplitube4 avec mon abo Guitare Xtreme ) mais j'ai encore du mal à m'y faire.. j'ai un PC de gamer plus que suffisamment puissant mais je veux qu'il puisse servir à d'autre trucs et qu'il reste accessible pendant que je joue ^^


Citation:
Pour le Mooer; j'avais vu sur des vids comparée avec le Fractal et le Helix et franchement si ces 2 llà sont au dessus, j'etais bleuffé par le G-200.

Ouais j'ai vu ça.. même un truc ou avec le même IR top moumoutte ils sonnaient tous pareil

Pour info, Matt de Season Of Tears (pour qui j'ai fait la V 7 cordes bariton) qui joue sur un ampli A-Wai, utilise en live depuis peu un GE200... et il est complètement bluffé !
Haut
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 02 Jan 10
Localisation: 75 - 92 - 78

Ce que je veux en victor like devrait se situer bien au dessus du LE LEAD niveau prix. De ce que j'ai vu du LE LEAD ç'etait bien dynamique et la sim hp avait l'air meilleure que la concurrence ...

Par contre c'est vraiment typé "one sound" mais je cherche un truc bien en disto.

Je n'ai pas définitvement oublié le Mooer, d'ailleurs j'ai le budget pour acheter l"un ou l'autre mais j'ai du mal à me décider depuis 3 semaines ...

Ce n'est pas non plus le même produit on est d'accord !!!

Pour le Mooer, je crois qu'il y a eu des couilles avec la maj logiciel pour info ...

J'ai réutilisé mon tonelab ce week-end pour enregistrer des grattes sur le Dub d'un pote, j'aime bien l'utilisation à potards, les cleans et crunchs sonnent bien mais les distos c'est pas çà par contre ...
Haut
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 07 Apr 04
Localisation: Bruxelles

T'as pense au HeadRush Gigboard (Eleven est derriere le soft?
Certes plus cher, mais peut etre dans les cordes de ce que tu recherches

_________________
Mon Portofolio Flickr !
Haut
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Inscrit le: 15 Aug 03
Localisation: Cachan (94)

Largement hors budget malheureusement
Haut
Alerter un moderateur
Rom1XX
Special Top utilisateur


Inscrit le: 21 Nov 15
Localisation: France

Salut!
Personnellement j’ai le ge200 et j’en suis ravi. D’ailleurs je laisse mon pedalboard à la maison depuis plusieurs semaines et ne fait suivre que le mooer pour les repets, il fait super bien le job. Branché dans un ampli clavier en repet donc assez neutre, je précise, il est très bon et très pratique. Je ne sais pas ce que ça peut donner dans du tout lampes.

Quand je l’ai acheté je pensais juste m’en servir au casque à la maison et au final il est capable de bien mieux que ça!
J’attends avec impatience la sortie du ge300 qui va normalement être annoncé au NAMM mais j’ai peur du prix car il va plutôt aller chercher à jouer dans la cour des hélix et headrush ce petit nouveau.

Sinon par rapport à ta remarque sur l’eleven rack. Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur le headrush gigboard, mais malheureusement le budget!
Haut
Alerter un moderateur
Mooer

Top 3 des sujets Mooer :

Recherche achat Mooer :

Recherche Mooer sur Thomann Recherche Mooer sur Euroguitar Recherche Mooer sur Music Store Recherche Mooer sur Star's Music Recherche Mooer sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 10 Mooer GE200 vs GT100 vs GT001 vs quoi d'autre ?
Aller à la page: 1