Mooer GE200 vs GT100 vs GT001 vs quoi d'autre ?

Forum Mooer
Forum
Biloute
Salut !
Je cherche un truc à modélisation pas complexe mais qui sonne le plus naturel possible.
J'ai juste besoin de modélisations d"amplis et d'effets (modulation/delais/reverb)
Les gadgets je m'en fout, ça ne rentre pas en compte dans le choix (looper, BAR, etc...)
Je ne fais pas de home studio, pas d'enregistrement... c'est pour le brancher sur un ampli de puissance linéaire avec des enceintes à large bande.

Je met la barre niveau réalisme des simu au niveau de mon ex Eleven Rack

Budget dans les 200 balles d'occase... de ce que j'ai repéré vite fait :
Le Mooer GE200 me fait de l'oeil : récent, plutot réaliste, tres simple et pas gros du tout !
Le GT100.. mouaif.. le COSM j'aime moyen... ou la version compact (GT001) mais les vidéos que j'ai vu ou le GT100 est comparé au Mooer ça fait pitié pour le Boss
Pod HD500X : nope.. vielles modélisations, moins bon que le 11R
Firehawk.. si c'est du nideau du HD : nope !
Zoom : nope (j'ai eu le G3X, les G3n/G5n sont pas mieux)
J'ai vu passer un Hotone Ampero mais aucun retour là dessus.. quelqu'un connait ?

Evidement les Helix/Headrush/AX8 sont hors de portée niveau tarif.



Y en a surement que je connais pas... vous avez des pistes, des idées là dessus ?


Thx !
Invité
Salut !

Comme mentionné ailleurs, je suis satisfait par les qualités du Boss Gt100. Il me permet d'aborder différents horizons musicaux avec une sonorité respectable.

Il est complété par un LeLead preamp pour les trucs plus modernes mais je ne me sens pas obligé de l'utiliser tout le temps sur ce terrain de jeu.

Il faut y passer quelques heures pour sculpter des sons pleinement satisfaisants. Pour moi, c'est un bon outil, j'apprécie le fait de pouvoir insérer des effets dans la boucle.

Maintenant, je serai incapable de comparer avec les autres pédaliers mentionnés.

Ça ne t'avance donc à rien mais histoire de discuter, le ge200 a peut-être l'avantage du lecteur d'ir.
Invité
Tu peux m'indiquer les comparaisons Mooer/Boss qui te laissent une impression peu flatteuse ?

J'en vois que 2 sur YT et la première utilise un patch usine (avec des ir en plus).
Invité
En Zoom tu as déjà essayé les anciens G7 et G9? J'avais le G9.2tt, c'était tout de même une sacré machine.

Après le 2è qui m'a le plus convaincu était le Tonelab SE, et le LE: beaucoup de gens critiquent son aspect son lead, mais une fois le réglage du tube trimpot effectué, l'engin est totalement méconnaissable.

En tout cas, en ce qui me concerne, pour les simulations d'amplis et de cab en rendu naturel c'est ce que je préfère, et ça reste, toujours selon moi, largement au dessus de ce que j'ai essayé récemment, malgré leurs âges.
bobofran
Salut Steph,

Un peu de lecture pour toi ... j'avais crée un topic il y a 2 mois, tu y trouveras des infos sur tous ces trucs là ...

Perso je m'oriente vers du preamp depuis mais on a pas mal parlé modélisation ...

https://www.guitariste.com/for(...).html


; )

Pour le Hotone, j'ai un pote qui a un preamp de la marque et qui en est content ...
Mais vu que le pédalier est tout nouveau, tu ne le trouveras surement pas en occaz donc çà dépend de son prix et des retours à venir ...

Pour le Mooer; j'avais vu sur des vids comparée avec le Fractal et le Helix et franchement si ces 2 llà sont au dessus, j'etais bleuffé par le G-200.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
My bad, le comparo en particulier auquel je pensais c’était vs le G3Xn ^^
M'enfin aucune vidéo du GT100 ne m'emballe.. ça sonne comme un vieux ME avec du COSM des 90's (et avec trop d'effets à chaque fois) A un moment je suis tombé sur une démo pas mal avant de me rendre compte que c'etait le GT1000 ^^

Je pense que le GT100 est une super plateforme multi effet avant tout pour ceux qui veulent vraiment jouer avec les effets/looper/etc...
Je cherche plutot l'inverse, un truc solide niveau simu d'ampli avec quelques effets en bonus (un peu ce qu'etait le Eleven Rack en fait... mais qu'est ce qu'il était gros et lourd !!
Y a bien moyen aujourd'hui de faire un truc comme le 11R sans tout le bordel de XLR/I/O en version desktop compacte ^^ )

Le GT001 aurait été top ! Petit, juste ce qu'il faut. Le GE200 est pas bien gros non plus.. autre avantage.


Thrillseeker a écrit :
En Zoom tu as déjà essayé les anciens G7 et G9? J'avais le G9.2tt, c'était tout de même une sacré machine.
Après le 2è qui m'a le plus convaincu était le Tonelab SE, et le LE: beaucoup de gens critiquent son aspect son lead, mais une fois le réglage du tube trimpot effectué, l'engin est totalement méconnaissable.
En tout cas, en ce qui me concerne, pour les simulations d'amplis et de cab en rendu naturel c'est ce que je préfère, et ça reste, toujours selon moi, largement au dessus de ce que j'ai essayé récemment, malgré leurs âges.

J'ai eu deux Tonelab descktop, un Tonelab SE qui m'a suivit en repet pendant un an... en Zoom j'ai eu le G3X, G5 et G1ON.. Si on peut arriver à des trucs tres potables on est tres loin de ce que j'avais avec le 11R !!
J'avais testé l'AmpliFire pendant 15 jours, c'est pas mal aussi (mais limite niveau effets pour le coup)



bobofran a écrit :
Un peu de lecture pour toi ... j'avais crée un topic il y a 2 mois, tu y trouveras des infos sur tous ces trucs là ...
Perso je m'oriente vers du preamp depuis mais on a pas mal parlé modélisation ...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Yep, je viens de lire... bon perso j'irai jamais vers un Le Lead (question de gout hein !)
J'ai actuellement un ampli sur mesure 3 canaux à lampes qui sonne sa mere et est conçu pour une utilisation studio/appart... ça sonne... mais j'ai vraiment plus le moral et l'envie de jouer sérieusement. Je cherche un truc pour grattouiller pas prise de tête et qui sonne "produit" pour le coup (ce que j'ai toujours refusé) et surtout qui me permet de dégager tout le reste et renflouer un peu les finances... l'idéal serait même du tout PC (j'ai une licence Amplitube4 avec mon abo Guitare Xtreme ) mais j'ai encore du mal à m'y faire.. j'ai un PC de gamer plus que suffisamment puissant mais je veux qu'il puisse servir à d'autre trucs et qu'il reste accessible pendant que je joue ^^


Citation:
Pour le Mooer; j'avais vu sur des vids comparée avec le Fractal et le Helix et franchement si ces 2 llà sont au dessus, j'etais bleuffé par le G-200.

Ouais j'ai vu ça.. même un truc ou avec le même IR top moumoutte ils sonnaient tous pareil

Pour info, Matt de Season Of Tears (pour qui j'ai fait la V 7 cordes bariton) qui joue sur un ampli A-Wai, utilise en live depuis peu un GE200... et il est complètement bluffé !
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Ce que je veux en victor like devrait se situer bien au dessus du LE LEAD niveau prix. De ce que j'ai vu du LE LEAD ç'etait bien dynamique et la sim hp avait l'air meilleure que la concurrence ...

Par contre c'est vraiment typé "one sound" mais je cherche un truc bien en disto.

Je n'ai pas définitvement oublié le Mooer, d'ailleurs j'ai le budget pour acheter l"un ou l'autre mais j'ai du mal à me décider depuis 3 semaines ...

Ce n'est pas non plus le même produit on est d'accord !!!

Pour le Mooer, je crois qu'il y a eu des couilles avec la maj logiciel pour info ...

J'ai réutilisé mon tonelab ce week-end pour enregistrer des grattes sur le Dub d'un pote, j'aime bien l'utilisation à potards, les cleans et crunchs sonnent bien mais les distos c'est pas çà par contre ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 17 Jan 19, 19:00
T'as pense au HeadRush Gigboard (Eleven est derriere le soft?
Certes plus cher, mais peut etre dans les cordes de ce que tu recherches
Biloute
Largement hors budget malheureusement
la guitare c'est de la merde !
Rom1XX
Salut!
Personnellement j’ai le ge200 et j’en suis ravi. D’ailleurs je laisse mon pedalboard à la maison depuis plusieurs semaines et ne fait suivre que le mooer pour les repets, il fait super bien le job. Branché dans un ampli clavier en repet donc assez neutre, je précise, il est très bon et très pratique. Je ne sais pas ce que ça peut donner dans du tout lampes.

Quand je l’ai acheté je pensais juste m’en servir au casque à la maison et au final il est capable de bien mieux que ça!
J’attends avec impatience la sortie du ge300 qui va normalement être annoncé au NAMM mais j’ai peur du prix car il va plutôt aller chercher à jouer dans la cour des hélix et headrush ce petit nouveau.

Sinon par rapport à ta remarque sur l’eleven rack. Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur le headrush gigboard, mais malheureusement le budget!
Biloute
bobofran a écrit :
Ce que je veux en victor like devrait se situer bien au dessus du LE LEAD niveau prix. De ce que j'ai vu du LE LEAD ç'etait bien dynamique et la sim hp avait l'air meilleure que la concurrence ...
Par contre c'est vraiment typé "one sound" mais je cherche un truc bien en disto.

C'est clair... le preamp Dead Zone que Victor m'avait fait (3 canaux, high gain avec boost et noise gate intégré) j'en avait eu pour 180 balles Mais pas de simu de cab évidement !
Par contre, Le Lead je l'ai testé, j'en ai discuté avec plein de gars qui l'on torturé (Martial Alart, etc..) c'est..... Le Lead.... faut aimer hein ! Si tu cherche un truc ultra droit ça ira impec !
Perso je préfère les trucs avec un peu plus de grain et de caractère ^^


Citation:
J'ai réutilisé mon tonelab ce week-end pour enregistrer des grattes sur le Dub d'un pote, j'aime bien l'utilisation à potards, les cleans et crunchs sonnent bien mais les distos c'est pas çà par contre ...

C'est vrai qu'on a pas fait mieux niveau simplicité de réglage (surtout le SE où je me faisais un son en 2 secondes 30 sans menu, rien... rahhh c'etait bon !)
Mais c'est vrai que ça date un peu sur les satus high gain organiques...
la guitare c'est de la merde !
dark lapinou
Quitte à passer tout numérique et vu que tu as un bon ordi et un bon système d ecoute, pourquoi pas guitar rig 5.
Ça vaudrait le coup de choper la version démo et tester avec ton setup
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bobofran
LE tonelab etait super avec les potards,dans le style tu as le ME-80 mais c'est du Boss ...
Niveau Hi Gain, j'utilise toujours mon POD 2, c'est sur qu'il y a mieux mais çà faisait le job.

Par exemple, les 4 premiers titres ont été faits avec un Pod pro à l'époque :



Logiquement le LE LEAD devrait avoir plus de grain d'après sa construction preamp qu'un truc à modelisation mais c'est vrai qu'il sonne un peu froid ...

Je me faisais une reflexion en ecoutant les derniers trucs d'In Flames. Beaucoup veulent du grain et de la dynamique mais le son est tellement compressé et traité en post-rec qu'au final ils feraient mieux d'utiliser direct un truc à modelisation !!!

: ))
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
dark lapinou
dark lapinou a écrit :
Quitte à passer tout numérique et vu que tu as un bon ordi et un bon système d ecoute, pourquoi pas guitar rig 5.
Ça vaudrait le coup de choper la version démo et tester avec ton setup


je voulais dire bias fx, j'ai la tête dans le c... ^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Invité
Sincèrement, je réitère ce que j'avais proposé quand tu t'étais séparé du 11R, je pense que la solution à ton besoin est une carte son et les logiciels qui vont avec.

Une Focusrite ou une Steinberg, GR5 ou TH3 (j'ai les 2, j'aurais du mal à en choisir un seul, les trouvant complémentaires) et une solution enceinte en plus du casque.

Je me doute qu'il y a un gap psychologique, j'ai moi même repris un petit ampli adapté à mon besoin (mon 5012), mais c'est pour moi le seul "argument" contre.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...