Mooer GE200 vs GT100 vs GT001 vs quoi d'autre ?

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Sincèrement, je réitère ce que j'avais proposé quand tu t'étais séparé du 11R, je pense que la solution à ton besoin est une carte son et les logiciels qui vont avec.

Une Focusrite ou une Steinberg, GR5 ou TH3 (j'ai les 2, j'aurais du mal à en choisir un seul, les trouvant complémentaires) et une solution enceinte en plus du casque.

Je me doute qu'il y a un gap psychologique, j'ai moi même repris un petit ampli adapté à mon besoin (mon 5012), mais c'est pour moi le seul "argument" contre.
Biloute
dark lapinou a écrit :
je voulais dire bias fx, j'ai la tête dans le c... ^^


J'ai pas de carte son/interface audio pour tester ça

Je viens de checker la version à 50$ y a rien là dedans
C'est un peu le problème des trucs logiciel ... faut déjà une bonne interface audio (pas un bidule Behringer avec une latence de ouf) et les soft te font acheter le moindre truc au prix fort (pas d'occase ^^) au final ça revient presque plus cher qu'un GE200 ou un GT100
la guitare c'est de la merde !
Invité
Oui mais difficile de comparer au niveau de la qualité du rendu sonore et des possibilités.
bobofran
Et puis ... le hardware c'est une philosophie ....

J'ai un bonne carte son (8 entrées/8 preamps) qui gère les plugs et les vst sans problème mais je n'aime pas cette manière de bosser (à part quelques reverb, delay ou modulation ne post-rec) et puis si tu veux juste jouer gentiment c'est relou d'avoir à allumer un PC (surtout s'il est dédié à autre chose ou doit être accessible pendant que tu joues ...) ...

Sinon, un petit ampli à modelisation ? Je sais que tu as eu un THR mais pour la maison çà fait le job ... moins si c'est pour jouer si c'est pour répéter ...

Dans tous les cas, si tu finis par avoir un mooer je serais intéressé par to navis ; )

Et surtout le comparaison avec le 11r ... qui aurait pu me botter mais je ne veux pas d'un truc qui pède un ane mort !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
dark lapinou
10:15 a écrit :


J'ai pas de carte son/interface audio pour tester ça



ah merde , bon bah du coup ça marche pas mon idée...
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Biloute
bobofran a écrit :
c'est relou d'avoir à allumer un PC (surtout s'il est dédié à autre chose ou doit être accessible pendant que tu joues ...) ...

Le PC est dans le salon et allumé quasi H24
la solution logiciel serait idéal oui (surtout que le PC sort (via mon switcher HDMI avec extracteur audio) sur ma chaîne HiFi (PA Kenwood top moumoute et enceintes tres correct ^^)
Mais ça peut vite coûter une blinde (interface + le prix des GR5/TH3/Bias par exemple...)

Citation:
Sinon, un petit ampli à modelisation ? Je sais que tu as eu un THR mais pour la maison çà fait le job ... moins si c'est pour jouer si c'est pour répéter ...

J'ai eu le THR10 oui... pas mal pour jouer deans les chiottes.. pas plus... honnêtement ça vaut pas une cahuette face à un 11R en réalisme et c'est ultra limité niveaux effets.
la guitare c'est de la merde !
Invité
En général, avec l'achat d'une carte son, tu as déjà des logiciels fournis (chez Focusrite et Steinberg en tout cas).
bobofran
Je me suis tapé toutes les demos des multis (çà reste des demos hein ...) et sur les vids, c'est difficile de surpasser le 11R niveau dynamique et réalisme à moins de 400 euros en neuf ...

Pour moi le truc parfait au niveau pratique, ce serait un truc dans le genre du ME-80 mais il date un peu et c'est du BOSS ...



J'avoue que mis à part la DS1 et la série DD, je ne suis pas hyper fan de la marque ...

Traumatisé depuis 25 ans par l'autre gratteux de mon groupe de lycée qui jouait avec une MT2 ... sur une strat US en SSS, c'etait juste horrible !!! : ))
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
bobofran a écrit :
Je me suis tapé toutes les demos des multis (çà reste des demos hein ...) et sur les vids, c'est difficile de surpasser le 11R niveau dynamique et réalisme à moins de 400 euros en neuf ...

Je cherche pas du neuf non plus (un GT100 ou un GE200 c'est 200 balles d'occase.. c'est le prix max que je peux mettre)
Et c'est vrai que le 11R il jouait dans la cour des grands !
Je n'utilisais pas les simu de cab, il rentrait direct dans un ampli de puissance hybride Ada MT100 puis cab Celestion (G10 Vintage/greenback)
Et ça sonnait franchement bien (peut être pas aussi organique que mon JMP1 Dr Boost ou mon Soldano mais on etait plus du coté des Axe/Kemper que d'un GT100 ou un Pod HD !!)

Citation:
Pour moi le truc parfait au niveau pratique, ce serait un truc dans le genre du ME-80 mais il date un peu et c'est du BOSS ...

J'ai eu un ME50.. c'etait franchement pas terrible ^^ (j'avais acheté ça en pensant que ça pouvait etre un multi pédales genre BE5 "moderne".. grosse erreur !)
Les ME c'est pas des GT... c'est pas des préamp/multi plutot une collec d'effets...
la guitare c'est de la merde !
Zorzi
  • #24
  • Publié par
    Zorzi
    le 18 Jan 19, 13:20
Ce que tu veux, c'est le Headrush gigboard mais il est hors budget.

Je ne connais pas le genre de sons que tu souhaites.
Le POD HD et le Boss GT-001 sont très utilisables pour l'enregistrement. Mais ces trucs sont toujours prise de tête. Avec un ampli, je ne sais pas comment ils sonnent. Contrairement à toi, j'ai trouvé le Mooer G-200 impossible… Les Zoom sonnent affreux à mes oreilles.

Une autre voie, c'est de prendre un ou plusieurs de ces clones Tech 21 character series en Joyo/Harley Benton avec quelques pédales.
dark lapinou
Zorzi a écrit :
Ce que tu veux, c'est le Headrush gigboard mais il est hors budget.

Je ne connais pas le genre de sons que tu souhaites.
Le POD HD et le Boss GT-001 sont très utilisables pour l'enregistrement. Mais ces trucs sont toujours prise de tête. Avec un ampli, je ne sais pas comment ils sonnent. Contrairement à toi, j'ai trouvé le Mooer G-200 impossible… Les Zoom sonnent affreux à mes oreilles.

Une autre voie, c'est de prendre un ou plusieurs de ces clones Tech 21 character series en Joyo/Harley Benton avec quelques pédales.


malheureux , tu as prononcé le mot interdit !!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bobofran
A un moment j'avais aussi pensé à une autre solution.

Passer par un preamp avec sim hp style LE LEAD (il y a en a d'autres mais c'est lui que j'avais retenu) et mettre dans la boucle un petit pédalier à potards dans la boucle comme ce truc là :

https://www.amazon.fr/Donner-P(...)psc=1



Ca me permettrait d'avoir la dynamique et la disto d'un preamp (qui est en general le point faible de l'emulation) et d'avoir mes effets minimum avec le petit pédalier (pour moi delay, modulation et reverb) + un cry baby eventuellement ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
bobofran a écrit :
Passer par un preamp avec sim hp style LE LEAD (il y a en a d'autres mais c'est lui que j'avais retenu) et mettre dans la boucle un petit pédalier à potards dans la boucle comme ce truc là :

Pour ça j'utilisais un Zoom G1ON quand j'avais le preamp Victor en pédale... ça coûte moins de 50 balles neuf, c'est programmable, tu peux chainer 6 effets dans l'ordre que tu veux, c'est simple niveau maternelle et les sons sont strictement les même que les G3 !! Je ne m'en sert que comme multi (modulations/delais/reverbs).. les satus/amplis sont pas terribles (idem G3) Je l'ai encore mais comme y a pas de réglage du niveau d'entrée je peux pas m'en servir avec ma tête Victor (le send de l'ampli sature le multi même avec le volume de chaque canal sur 1/4 )

Citation:
Ca me permettrait d'avoir la dynamique et la disto d'un preamp (qui est en general le point faible de l'emulation) et d'avoir mes effets minimum avec le petit pédalier (pour moi delay, modulation et reverb) + un cry baby eventuellement ...


Attention.. faut bien mettre les choses au point !! C'est pas parce qu'un preamp est analogique et à lampe qu'il aura plus de dynamique qu'une modélisation ! Le 11R par exemple avait plus de dynamique sur la simu Soldano que mon Soldano SP77 Idem, la simu de JCM800 etait plus dynamique que mon JMP1 !
Pour ce qui est de cleaner avec l'attaque ou au volume guitare, les trucs à modélisation savent TRES bien faire maintenant !
Reste encore pour la modélisation à virer ce "crisss" numérique qui apparaît parfois sur les attaques un peu fortes avec un crunch tres bright
la guitare c'est de la merde !
Invité
Oui, un utilisateur (sur TGP, je ne sais plus) rapporte qu'il a plus de dynamique avec la simulation Twin Reverb sur le 11R que sur son véritable Twin Reverb !
Biloute
la dynamique n'est qu'un paramètre facilement gérable sur une simu numérique... la richesse du timbre c'est autre chose ^^
Une simu peut réagir au jeu aussi bien sinon mieux q'un truc à lampe... mais ce qui fait la richesse du son lampe (pour les tres bons amplis/préamp hein !! Les modélisation haut de gamme récentes explosent les 3/4 des trucs à lampes du commerce (et pas que des trucs cheap qui ont une lampe pour vendre)) c'est les milliards de paramètres réels qui interviennent entre le jack et les oreilles... et une modélisation ne va pas pouvoir gérer tout ces accidents.. au final, une IR ce n'est qu'un tres gros EQ !
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Dommage que ce soit si encombrant et lourd le 11R ...

D'ailleurs, personne n'a jamais pensé à bidouiller du Raspberry pour en faire une solution pour guitariste ... ?? (ce n'est pas une question adressée à quelqu'un en particulier hein)

Je pense tout haut car il y a déjà tellement d'utilisations avec le Rasp ... pourquoi pas la gratte ?

Bon à un moment il va fallir que j'arrete de me triturer et que je choisisse mais bon, je n'ai pas trop le temps d'essayer, de revendre etc ... Du coup j'essaie de penser en amont, et une fois que j'aurais la bonne solution ce ser a reparti pour 15 ans !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur effet guitare et Mooer...