Mooer GE200 vs GT100 vs GT001 vs quoi d'autre ?

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Dommage que ce soit si encombrant et lourd le 11R ...

D'ailleurs, personne n'a jamais pensé à bidouiller du Raspberry pour en faire une solution pour guitariste ... ?? (ce n'est pas une question adressée à quelqu'un en particulier hein)

Je pense tout haut car il y a déjà tellement d'utilisations avec le Rasp ... pourquoi pas la gratte ?

Bon à un moment il va fallir que j'arrete de me triturer et que je choisisse mais bon, je n'ai pas trop le temps d'essayer, de revendre etc ... Du coup j'essaie de penser en amont, et une fois que j'aurais la bonne solution ce ser a reparti pour 15 ans !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Gam
    le 18 Jan 19, 17:16
Ben dis donc, vous etre les 1er ici bas a dire que certaines modelisation font mieux en dynamique.
Biloute
Gam a écrit :
Ben dis donc, vous etre les 1er ici bas a dire que certaines modelisation font mieux en dynamique.

Bah oui.. mais faut préciser ce qu'on entend par dynamique...
La dynamique d'un ampli pour moi c'est uniquement la capacité à cleaner sur les attaques douces et à réagir à l'inverse à des attaque de plus en plus fortes.
Rien à voir avec le ressentit du jeu, la richesse harmonique, le timbre et la capacité d'un ampli à modeler la fréquence en fonction de l'attaque (pas le GAIN, ça c'est la dynamique !)
Et faut etre de mauvaise foi pour pas admettre que beaucoup d'amplis/preamps à lampes ne font pas mieux (certains etant réputés pour compresser à mort même avec peu de gain... genre le lead de mon SP77 par exemple )
Je parle évidement de modélisations haut de gamme, pas du Pod XT de jean Kevin !
Donc c'est une erreur de croire que n'importe quel ampli/preamp à lampe aura forcément plus de dynamique que de la modélisation !



Sinon mon pote Guillaume vient de partir de chez moi, il est passé cette aprem pour que je test son Headrush....

Bah je retrouve ce que j'aimais sur le 11R... c'est réaliste, organique, fluide.
Y en a 10 fois plus que dans le 11R et c'est un million de fois plus simple à régler...
Testé dans un 8008 en mode linéaire (type sono donc) et des enceintes neutres.. ça sonne !

C'est con j'ai pas les moyens ^^


la guitare c'est de la merde !
Invité
On lance une cagnotte ?

Ça serait cool ! On en ferait une tous les mois par tirage au sort pour le bénéficiaire

Question dynamique, je suis franchement étonné par ce que propose mon pédalier. Je ne ferai pas de comparaison avec un ampli lampe (parce que j'ai pas que ça à foutre), je me contenterai juste de la capacité honorable que cet outil m'offre sur ce point.

Sinon, j'ai tenté de créer des sonorités proches d'apres vidéo sur le 11r. Si sur certains sons je peux imiter vaguement, sur d'autres je reste loin derrière.

Mais ce n'est pas ridicule pour autant ! Et je peux faire des trucs autres que du looping avec effets ! (d'ailleurs, le looper ne me sert que rarement )

Ce que je cherche le plus, c'est la cohésion avec les autres musiciens. Beh, ça marche bien.
Biloute
Bon bah ce sera certainement un GE200 .. on commence à en trouver à moins de 200 balles..
Et ça à l'air plutot simple et très facile à paramétrer :




Le son sur cette video me va tres bien (proche du Soldano du 11R à 2"30... et assez proche de ce que j'avais avec mon SP77 + MPX G2)

Pas besoin de plus.. c'est pour grattouiller chez moi, je joue plus en groupe et je fais pas de home studio/enregistrement
la guitare c'est de la merde !
Invité
Oui, tu seras tranquille avec ça je pense.

Comme je l'avais dit à Bobofran sur son sujet, j'ai pris le Gt100 un peu au hasard mais j'aurais pu être tout aussi content avec autre chose, j'en suis sûr.
bobofran
Ah ouais 600 balles le Headrush ... !!!

Bon, tu pourras nous faire un retour, mais s'il est ultra positif çà va encore m'emmerder dans mon problème de choix : )))

J'avoue que dans ce que j'ai entendu le G-200 sonne bien ... même si la demo de l'ampero m'a mis une bonne claque.

Mais bon, 400, il vient de sortir, il v falloir attendre pour trouver des occaz la dessus ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
400 le Hotone ?! Punaise ça douille !
Invité
Mais bon, peut-être que ça les vaut.

Tu peux nous balancer la démo qui t'as plu ? juste pour le plaisir de papauter .
Biloute
Ouais... Curieux d'entendre ça aussi !
la guitare c'est de la merde !
Invité
Remarque, le bestiau est annoncé comme le plus puissant à ce jour.

En tout cas, s'il fonctionne sur les rails des helix et headrush, c'est toujours 200 balles moins cher.

(Mais pas de send/return, en revanche y a une pédale d'expression).

9 effets cumulables, un poil juste mais suffisant tout de même.
Biloute
solart6 a écrit :
Remarque, le bestiau est annoncé comme le plus puissant à ce jour.

Apres, la puissance si elle est pas maîtrisée ça sert pas à grand chose
J'ai testé Amplitube4 sur mon PC (qui est une bête de guerre pour le Gaming) et.... c'est naze (simus médiocres, souffle de malade...)
C'est con, faudrait un soft capable d'exploiter pleinement la puissance d'un PC... et pas conçu pour tourner sur un MacBook de base ^^
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Ah oui, je l'ai vu celle là... mais c'est pas du tout le type de son que je cherche donc j'ai pas gardé ça dans les arguments possibles
la guitare c'est de la merde !
Invité
bobofran a écrit :
C'est la démo officielle ... Après faut voir sur les autres sons mais en hi gain je trouve que ça sonne mieux que les boss GT.



9 effets ça me suffirait bien : )

Et l'éditing a l'air simple et funky.


Punaise ouais ! Ça tabasse !

Pour les 9 effets cumulables je pensais plus en termes de blocks. 2 amps, 2 denoiser, les ir, en stéréo on arrive à 6 (à voir comment c'est fait).

Je préfère avoir de la marge mais dans l'absolu c'est suffisant.

Juste pour le fun avec un simple Me25 mais une production plus basique, on arrive à quelque chose de pas dégueu.



N'empêche, c'est dingue tout ce que l'on peut faire aujourd'hui avec ces p'tites boîtes. Ça coûte un peu mais ça remplace pas mal de matos quoi.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...