Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mooer GE200 vs GT100 vs GT001 vs quoi d'autre ?

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Comme dit sur un autre topic. Le mooer sonne bien en direct avec les sim de hp ..

Je ne l'ai pas encore testé sur un ampli mais mais sans les sim HP ça sonne pas terrible du tout mais direct dans une console ça doit le faire a condition de lui adjoindre une vrai pédale d'expression ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
J'ai actuellement les preset de Season of Tears que Matt utilise en live (réglage du GE200 + IR de son propre cab)
En live il rentre direct console... c'est comme ça que ça marche un GE200 (ou dans un PA FrFr mais toujours avec les IR)
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    Gzii
    le 13 Mar 19, 20:23
Oui c'est pratique.
C'est bien d'avoir un retour à soi pour la constance du son quand on joue.
bobofran
10:15 a écrit :
J'ai actuellement les preset de Season of Tears que Matt utilise en live (réglage du GE200 + IR de son propre cab)
En live il rentre direct console... c'est comme ça que ça marche un GE200 (ou dans un PA FrFr mais toujours avec les IR)


Pour le moment je l'ai juste testé pour faire un peu le tour, je n'ai meme pas fait la MAJ du firmware ...

Quand j'enregistrerai vraiment avec , je pourrais me faire une idée plus complète de la bébète.

Pour l'Ampero, il se sont vraiment vient placés niveau prix, entre le GE200 et le 300, çà devrait bien emmerder mooer ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #96
  • Publié par
    Gzii
    le 15 Mar 19, 14:01
Y a quand même un problème de bruit de fond apparemment sur les premières versions du Ampero.
Biloute
bobofran a écrit :
Pour l'Ampero, il se sont vraiment vient placés niveau prix, entre le GE200 et le 300, çà devrait bien emmerder mooer ...

je pense pas... plus cher que le GE200 pour pas grand chose de plus ou de mieux... et tres loin des fonctions du GE300 (qui lui est un concurrent du Helix).
C'est plus un concurrent du GE200.. mais 130 balles plus cher.
la guitare c'est de la merde !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mar 19, 16:35
10:15 a écrit :
bobofran a écrit :
Pour l'Ampero, il se sont vraiment vient placés niveau prix, entre le GE200 et le 300, çà devrait bien emmerder mooer ...

je pense pas... plus cher que le GE200 pour pas grand chose de plus ou de mieux... et tres loin des fonctions du GE300 (qui lui est un concurrent du Helix).
C'est plus un concurrent du GE200.. mais 130 balles plus cher.


xlr out, midi in, chainage libre a venir, oui ca se paie un peu plus.

Mais oui a ce prix la, j'hesiterais fort avec un Atomic Amplifier 6, bien plus puissant, constament ameliore, plus dynamique et qui sonne vraiment bien. 3 footswitch de plus, midi in/out et fx loop.
Biloute
Gam a écrit :
chainage libre

C'est le cas du GE200, non ? Tu peux foutre ce que tu veux dans l'ordre que tu veux
la guitare c'est de la merde !
nokxan
Salut,
Je viens de lire votre topic, très intéressant. Je cherche 1 petit multi à tout faire mais j'arrive pas à me décider et j'apporte en même temps mon avis qui n'engage que moi. J'ai eu pas mal de pedaliers, hd500, helix lt, ax8, rp350, g3x...essayé tous les logiciels de simu possibles, à ce jour je suis revenu à un ampli lampe + qq pédales analo. Le meilleur son que j'ai eu en enregistrement c'était avec 1 ampli lampe + torpedo live mais c'est beaucoup de matos et ca revient cher.
Le seul truc en full simu sur lequel je prends vraiment plaisir c'est Sgear2 de Scuffham, si seulement ils pouvaient en faire 1 version hard avec qq effets en plus.
J'ai aussi 1 mooer préamp 010 sur mon pedalboard, pas mal du tout, mais sgear2 est au dessus, même au dessus de l'ax8 dont j ai apprécié les effets, moins les simu trop compressées, revendu a cause du nombre de réglages trop important et complexe (j'ai du suivre 1 tuto de 15mn pour programmer 1 autowah !!). Le Helix : pas aimé du tout !
Il faudrait que je test ce ge200, ou le nouvel ampero mais qui a des soucis de stabilité logiciel apparemment. La quête infinie
@+
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 19, 01:28
nokxan a écrit :
S
J'ai aussi 1 mooer préamp 010 sur mon pedalboard, pas mal du tout, mais sgear2 est au dessus, même au dessus de l'ax8 dont j ai apprécié les effets, moins les simu trop compressées, revendu a cause du nombre de réglages trop important et complexe (j'ai du suivre 1 tuto de 15mn pour programmer 1 autowah !!). Le Helix : pas aimé du tout !
Il faudrait que je test ce ge200, ou le nouvel ampero mais qui a des soucis de stabilité logiciel apparemment. La quête infinie
@+


Si tu n'a pas aime le haut du panier en modelisation, il y a peu de chance que tu aime le bas du panier.
Rom1XX
Je pense que tout dépend l’utilité que tu en as et ce que tu joues.
Je ne jouerai que du blues, oui j’aurais un ampli à lampes avec 2 pédales et ça me suffirait amplement pour obtenir un super son.
Je ne jouerai que du metal, un ampli 2 cannaux avec qques pédales réduites aussi pourrait convenir.
En revanche pour faire un peu de blues, un peu de métal, du rock, des reprises pops, pour bosser à la maison au casque, faire du home studio... un multi est beaucoup plus pratique et adapté. Forcément au détriment d’un peu de dynamique par rapport à un tout lampe.
Il ne faut pas vraiment comparer en terme de son mais plutôt en terme de praticité et d’utilisation. En tout cas, moi je suis venu au multi pour ces raison là. Et j’en suis content.
Si je faisais de la scène toutes les semaines dans un style bien précis je réfléchirais à mon matos autrement c’est sur. Mais pour l’heure la modélisation me simplifie grandement la vie.

Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, si tu n’as pas adhéré au hélix LT ou à d’autres multis, n’attends rien de spécial de ce mooer ge200. En terme de son pur et dur il n’a rien de révolutionnaire par rapport aux autres. Il fait juste le job et même très bien, mais dans son domaine qui est la modélisation.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Gam
    le 26 Mar 19, 11:52
N'oublions qu'il y a aussi les preamp a lampe couple a un Cab M, on a la base d'un multi. Ca prend pas de place, certes ca revient plus cher qu'un Helix Floor.

Mais le son et la practicite d'un pedalfloor custom est bien la.
nokxan
Gam a écrit :

Si tu n'a pas aime le haut du panier en modelisation, il y a peu de chance que tu aime le bas du panier.


Je crois que ce qui m'a surtout fait deuil c'est de lâcher plus de 1000€ dans 1 truc qui ne marche pas mieux à mes oreilles qu'un plugin a 120 dollars. Et puis je suis plutôt du genre 3 ou 4 sons ( clean blues hard metal) de très bonne qualité que 120 simus qu'il faut tweeker a mort. L'ax8 par exemple t'as quasi 1 level par entrée
et sortie de chaque bloc, c'est dingue. La mooer 010 face au helix lt sonnait pour moi plus naturelle, surtout avec mes pedales analo. Donc pourquoi pas le ge200 si la qualité des simu est la même que sur les pédales preamp ?
J'ai dejà joué dans 1 groupe de reprises et j'avais toujours l'ampli lampes en clean + pedalboard (drive, disto...) et sa faisait tout le set. Maintenant brancher tout l'attirail pour dans mon bureau, non...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 19, 00:36
nokxan a écrit :
Gam a écrit :

Si tu n'a pas aime le haut du panier en modelisation, il y a peu de chance que tu aime le bas du panier.


Je crois que ce qui m'a surtout fait deuil c'est de lâcher plus de 1000€ dans 1 truc qui ne marche pas mieux à mes oreilles qu'un plugin a 120 dollars. Et puis je suis plutôt du genre 3 ou 4 sons ( clean blues hard metal) de très bonne qualité que 120 simus qu'il faut tweeker a mort. L'ax8 par exemple t'as quasi 1 level par entrée
et sortie de chaque bloc, c'est dingue. La mooer 010 face au helix lt sonnait pour moi plus naturelle, surtout avec mes pedales analo. Donc pourquoi pas le ge200 si la qualité des simu est la même que sur les pédales preamp ?
J'ai dejà joué dans 1 groupe de reprises et j'avais toujours l'ampli lampes en clean + pedalboard (drive, disto...) et sa faisait tout le set. Maintenant brancher tout l'attirail pour dans mon bureau, non...


Les Mooer preamp sont simple, 2 channel, une sim de cab et rien d'autre.

Le G200 c'est comme un petit Helix il simule tout la chaine, ampli, micro, baffle, effet
Il a 55 amp, 70 effet, 26 IR, bref il faudra aussi tweaker.

Je me trompe peut etre, mais tu donne l'impression d'aimer les choses simple, tout comme S-Gear, un plugin tres simple d'approche, loins du Helix Native, qui sonne tout aussi bien, mais plus complexe.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...