Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mooer GE200 vs GT100 vs GT001 vs quoi d'autre ?

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ah, ça y est tu l'as eu ? (Ou bien c'est celui de Matt ).

C'est cool si tu y trouves ton compte !

Bobofran va certainement attendre ton avis sur la comparaison avec le Gigboard.
Zorzi
  • #61
  • Publié par
    Zorzi
    le 19 Jan 19, 15:28
10:15 a écrit :
Les preset usines sont merdiques.... mais apres 15 minutes de réglages from scratch (pas besoin de doc, c'est d'une simplicité à pleurer !) J'arrive à des trucs qui me laisse la même sensation que le Headrush hier
Y a plus qu'à ramener le Headrush et tester cote à cote !

Ton avis m'intéresse au plus haut point. D'autant plus que le Mooer g-200 m'a fait jusqu'à maintenant une mauvaise impression.
bobofran
solart6 a écrit :


Bobofran va certainement attendre ton avis sur la comparaison avec le Gigboard.


Bien vu !!!

J'avoue le le mooer me fait de l'oeil/depuis un bail et que sur démos dans la gamme de prix le 11r est ce que j'ai entendu de mieux.

Du coup, comme steph a eu longtemps ce dernier, il sera a même de comparer les 2 ...

Par contre, vu que le ge 300 a l'air d'être dans le pipe, le ge 200 devrait baisser un peu ... Sauf que mooer vient de se faire allumer par les tribunaux chinois pour plagiat vs ehx donc a voir l'évolution du prix du ge 200 ...

En fait je me triture trop le bulbe. Il faut que lance une commande un soir bourré pour me décider !!!
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
bobofran a écrit :
En fait je me triture trop le bulbe. Il faut que lance une commande un soir bourré pour me décider !!!

Mauvais plan !! J'ai toujours été déçu en faisant ça
la guitare c'est de la merde !
dhaiphi
10:15 a écrit :
En test....


En tous cas, le design est classe !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
bobofran a écrit :
Il faut que lance une commande un soir bourré pour me décider !!!



J'voudrais pas te forcer mais si ça peut t'aider à prendre une décision !

Biloute
Bon, à vu de nez comme ça les possibilités du machin sont assez énormes et le rendu varie ENORMEMENT en fonction des IR et de leur réglage (si on commence à jouer avec la positon des micros, leur type, le type de lampe, etc... on se paume vite...) mais au final ça vaut le coup parce que je me rapproche vraiment des sons que j'aime !
Ce qui me bluffe le plus c'est la simplicité ! Premier truc que j'ai ou je me dis que j'aurai pas besoin du soft d'édition (c'est pas aussi beau et chiadé que l'écran du Headrush mais c'est clair et sobre !)
Franchement, je le répète, c'est d'une simplicité enfantine ! Y avait longtemps que j'avais pas pris plaisir à tweeker dans tous les sens !
Y a beaucoup plus de possibilités de réglage que sur mon 11R et les paramètres font vraiment varier le son. Y a un gros potentiel pour arriver à quelque chose de correct.

La dynamique est pas mal... on est quand même loin de mon Victor mais on peut pas comparer (mon Victor est un extra terrestre sur ce point !)
Sur un preset Plexi que je me suis fait en tout cas c'est plus maléable que sur mon JMP1.

En réglant correctement les simu cab on arrive à gommer complétement le coté "hisss" numérique. Rien à voir de ce coté là avec le 11R (mais le Headrush est quand même au dessus, il a comblé le fossé avec les trucs plus récents Axe/Helix) ça me semble aussi naturel que le Headrush mais ça demande un comparo direct (je vais demander à Guillaume de repasser cette semaine avec le Headrush)
la guitare c'est de la merde !
bobofran
Salut Steph,

Tu as eu l'occasion de retourner le ge-200 dans tous les sens !?

Tu as peut être un avis plus avancé maintenant ?

J'hésite toujours entre le Ge-200 et le LE LEAD (je sais çà n'a rien à voir !!!)

L'achat d'un Mooer me permettrait surement de larguer mon RP350 et mon tonelab ...

Je suis plus particulièrement à l'écoute de ce que fait le Mooer dans les grosses atus,ce qui n'est pas le fort de ces trucs là e général ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
Contrat rempli à 200%, j'ai tout dégagé chez moi (amplis/effets/PA/cabs..)

En jouant par dessus n'importe quel morceaux il faut moins d'une minute pour reproduire exactement le son.. et le pire c'est que c'est beaucoup plus rapide et facile depuis le GE direct que depuis le soft d'édition !

Le soft ne sert plus que pour importer des IR et des amplis (y en a des nouveaux pour le GE200 : Friedman BE, Mesa dual recto, Lonestar et Matchless)
la guitare c'est de la merde !
bobofran
10:15 a écrit :
Contrat rempli à 200%, j'ai tout dégagé chez moi (amplis/effets/PA/cabs..)

En jouant par dessus n'importe quel morceaux il faut moins d'une minute pour reproduire exactement le son.. et le pire c'est que c'est beaucoup plus rapide et facile depuis le GE direct que depuis le soft d'édition !

Le soft ne sert plus que pour importer des IR et des amplis (y en a des nouveaux pour le GE200 : Friedman BE, Mesa dual recto, Lonestar et Matchless)


Merci de ton retour.

Donc la partie amplis à l'air pas mal ... c'est pareil sur les effets (deay, mod, wha) ?

Je l'ai vu à 276 euros en neuf sur le net, çà me parait le prix le plus bas.

Au pire, l'achat d'un GE-200 me permettrait de virer mon RP350, mon tonelab ST et de payer une partie d'un eventuel Le LEAD en occase (j'ai moins de reticence vu que la construction à l'air plus solide que sur un pédalier ...)

A moins qu'une personne de confiance en vende un prochainement ... Si quelqu'un pense passer au GE-300, je suis donc à l'écoute un 200 donc je connaitrais le pédigrée ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
Revend le RP et le Tonelab (totalement inutiles avec un GE200)
Et test le GE avant de prendre un Le Lead tu risque d’être étonné.

Le GE300 c'est une usine à gaz dont les 3/4 des fonctions sont inutiles ^^
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
Le GE300 c'est une usine à gaz dont les 3/4 des fonctions sont inutiles ^^


C'est aussi l'impression que ça me donne, surtout au prix annoncé, où on peut clairement réfléchir à l'achat en parallèle d'un effet ou 2 de grande qualité, peu de chance d'avoir besoin de l'ensemble.

Merci du retour, il a l'air pas mal le petit en effet.
Zorzi
  • #73
  • Publié par
    Zorzi
    le 25 Jan 19, 12:48
10:15, Tu as l'air content de ton Mooer, mais dans tous les genres de sons, clean, dirt, crunch, big saturax metal etc. ? (J'adore ce genre de boite à tout faire)
bobofran
10:15 a écrit :
Revend le RP et le Tonelab (totalement inutiles avec un GE200)
Et test le GE avant de prendre un Le Lead tu risque d’être étonné.

Le GE300 c'est une usine à gaz dont les 3/4 des fonctions sont inutiles ^^


Pas besoin non plus d'un looper de 2h ni de trucs trop relous ... Le ge200 me plait bien car il a l'air simple ...

Effectivement çà ferait double emplois ... quoique le RP a des sons assez rares pour des pédaliers (whammy et quelques autres trucs ) mais bon, le seul que j'arriverai pas a revendre c'est mon pod2 ... je l'aime tant et on se connait tellement bien

Je crois que Woodbrass doit avoir les 2 en magasin mais c'est vraiment à l'opposé de chez moi ... après effectivement ce serait peut être ce qu'il y a de mieux à faire ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biloute
Y a une Whammy dans le GE200
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur effet guitare et Mooer...