Mooer GE200 vs GT100 vs GT001 vs quoi d'autre ?

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bobofran a écrit :
C'est la démo officielle ... Après faut voir sur les autres sons mais en hi gain je trouve que ça sonne mieux que les boss GT.



9 effets ça me suffirait bien : )

Et l'éditing a l'air simple et funky.


Punaise ouais ! Ça tabasse !

Pour les 9 effets cumulables je pensais plus en termes de blocks. 2 amps, 2 denoiser, les ir, en stéréo on arrive à 6 (à voir comment c'est fait).

Je préfère avoir de la marge mais dans l'absolu c'est suffisant.

Juste pour le fun avec un simple Me25 mais une production plus basique, on arrive à quelque chose de pas dégueu.



N'empêche, c'est dingue tout ce que l'on peut faire aujourd'hui avec ces p'tites boîtes. Ça coûte un peu mais ça remplace pas mal de matos quoi.
wendam59
10:15 a écrit :
Salut !

Je ne fais pas de home studio, pas d'enregistrement... c'est pour le brancher sur un ampli de puissance linéaire avec des enceintes à large bande

Thx !


Les enceintes frfr ne sont pas déjà amplifiées, pourquoi un ampli de puissance?
dhaiphi
wendam59 a écrit :
Les enceintes frfr ne sont pas déjà amplifiées, pourquoi un ampli de puissance?

Non pas nécessairement. Il en existe des passives et des actives.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
solart6 a écrit :
Ça coûte un peu mais ça remplace pas mal de matos quoi.

En réalité même moins toutes proportions gardées.
Il est vrai qu'elles sont bien plus à l'aise dans le métal que dans le blues qui crunche.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
wendam59
dhaiphi a écrit :
wendam59 a écrit :
Les enceintes frfr ne sont pas déjà amplifiées, pourquoi un ampli de puissance?

Non pas nécessairement. Il en existe des passives et des actives.


Ah autant pour moi

La combinaison multi+pa+frfr est-elle plus gérable en appartement qu'un ampli guitare (combo ou tete + cab) ou c'est le fait d'avoir "plein de son" avec le mutli qui est intéressant?
dhaiphi
wendam59 a écrit :
La combinaison multi+pa+frfr est-elle plus gérable en appartement qu'un ampli guitare (combo ou tete + cab) ou c'est le fait d'avoir "plein de son" avec le mutli qui est intéressant?

Effectivement, on peut obtenir un rendu de qualité à bas niveau plus aisément avec le système FRFR. La solution de la loadbox est toujours envisageable pour celui qui souhaite conserver le son de son ampli à lampes et des ses pédales analogiques qui vont bien.
Il n'en demeure pas moins qu'à très bas niveau le son perd beaucoup de son rendu et un minimum de volume est nécessaire. Dans ce cas, le casque est sans conteste la meilleure solution.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biloute
wendam59 a écrit :
La combinaison multi+pa+frfr est-elle plus gérable en appartement qu'un ampli guitare (combo ou tete + cab) ou c'est le fait d'avoir "plein de son" avec le mutli qui est intéressant?

C'est beaucoup plus gérable oui...
J'ai à peu pres tout testé comme solution pour l'appart (du THR10 à l'ampli de puissance à lampe sur mesure et passant par un paquet de cab maison auto amplifiés ou de truc plus ou moins exotiques ^^)

Un ampli à lampe a besoin de s'exprimer... idem pour les HP guitares.
J'ai actuellement un cab maison avec des 10" Celestion (G10 Vintage plutot medium + Greenback plutot basse/aigus pour "panacher") et un ampli full lampes sur mesure 5w, trois canaux... ça sonne.. mais ça sonne encore mieux quand le volume n'est plus vraiment "appart" ^^
Et c'est pareil pour tout les système "classique" lampes/cab guitares
Avec tous les systemes en rack que j'ai eu y avait moyen de doser ce qui rentre et ce qui sort mais ça reste le même soucis.
Les reducteurs de puissance intégrés sont souvent tres mauvais ! (j'ai depuis quelques semaines qui traine chez moi un Tubemeister 36.. c'est déjà pas génial avec du volume mais en mode 1W ça sonne plus du tout, c'est horrible, ça bouffe tout)

Donc la solution simu de cab + amplification neutre est ce qu'il y a de plus efficace !
Mais pas forcement du multi ou modélisation.. un bon preamp à lampe ou ampli dans un Torpedo c'est nickel !
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
solart6 a écrit :
Remarque, le bestiau est annoncé comme le plus puissant à ce jour.

Apres, la puissance si elle est pas maîtrisée ça sert pas à grand chose
J'ai testé Amplitube4 sur mon PC (qui est une bête de guerre pour le Gaming) et.... c'est naze (simus médiocres, souffle de malade...)
C'est con, faudrait un soft capable d'exploiter pleinement la puissance d'un PC... et pas conçu pour tourner sur un MacBook de base ^^


Je ne connais pas amplitube, tu as fait comment sans interface ? (Asio4all?).
Il a une réputation qui fait que je m'étonne.

Parce que quel que soit le logiciel de simulation, le souffle est normalement généré par un soucis de réglage, s'il est vraiment très fort c'est souvent dans les options d'entrée audio.

Ton PC gaming n'est pas forcément le plus efficace, puisque la cg est inutile, en général il vaut mieux un i7 de base par exemple qu'un i5 spécial gaming.

De même si tu montes les fréquences d'échantillonnage et tout le tatouin possible, n'importe quel PC sera mis en PLS

Mais encore une fois, sans interface dédiée, ces logiciels ne sont pas réellement exploitables.
Biloute
Thrillseeker a écrit :
Je ne connais pas amplitube, tu as fait comment sans interface ? (Asio4all?).

J'ai un clavier maître M-Audio qui fait interface audio aussi (entrées instrument, Asio potables..)

Citation:
Ton PC gaming n'est pas forcément le plus efficace, puisque la cg est inutile, en général il vaut mieux un i7 de base par exemple qu'un i5 spécial gaming.

mon PC c'est pas du i5 c'est du i7 overclocké sous watercooling.. tout le bios est réglé aux petits oignons et même la RAM (pas caca) est overclockée
la guitare c'est de la merde !
Invité
Dans ce cas pas de raison que ça n'aille pas, même si ce sera inutile pour cette utilisation (je faisais tout tourner impec avec un core2duo), par contre l'interface audio dédiée de qualité fera la différence, je ne t'apprendrai rien, c'est toujours le même principe dans une chaîne audio.

Mais rien que le souffle traduit un soucis de base, donc je comprends qu'à partir de là il est difficile de juger de la qualité du truc.

Bref je ne m'attarde pas, je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.
Invité
À mon avis, il a déménagé et s'est barré avec le gigboard !
Biloute
En test....


la guitare c'est de la merde !
Biloute
Les preset usines sont merdiques.... mais apres 15 minutes de réglages from scratch (pas besoin de doc, c'est d'une simplicité à pleurer !) J'arrive à des trucs qui me laisse la même sensation que le Headrush hier
Y a plus qu'à ramener le Headrush et tester cote à cote !
la guitare c'est de la merde !
wendam59
10:15 a écrit :
wendam59 a écrit :
La combinaison multi+pa+frfr est-elle plus gérable en appartement qu'un ampli guitare (combo ou tete + cab) ou c'est le fait d'avoir "plein de son" avec le mutli qui est intéressant?

C'est beaucoup plus gérable oui...
J'ai à peu pres tout testé comme solution pour l'appart (du THR10 à l'ampli de puissance à lampe sur mesure et passant par un paquet de cab maison auto amplifiés ou de truc plus ou moins exotiques ^^)

Un ampli à lampe a besoin de s'exprimer... idem pour les HP guitares.
J'ai actuellement un cab maison avec des 10" Celestion (G10 Vintage plutot medium + Greenback plutot basse/aigus pour "panacher") et un ampli full lampes sur mesure 5w, trois canaux... ça sonne.. mais ça sonne encore mieux quand le volume n'est plus vraiment "appart" ^^
Et c'est pareil pour tout les système "classique" lampes/cab guitares
Avec tous les systemes en rack que j'ai eu y avait moyen de doser ce qui rentre et ce qui sort mais ça reste le même soucis.
Les reducteurs de puissance intégrés sont souvent tres mauvais ! (j'ai depuis quelques semaines qui traine chez moi un Tubemeister 36.. c'est déjà pas génial avec du volume mais en mode 1W ça sonne plus du tout, c'est horrible, ça bouffe tout)

Donc la solution simu de cab + amplification neutre est ce qu'il y a de plus efficace !
Mais pas forcement du multi ou modélisation.. un bon preamp à lampe ou ampli dans un Torpedo c'est nickel !


je vais suivre ton post car je suis dans la même reflexion que toi et j'ai également un ampli + cab avec un G10, et oui il faut pousser un peu pour avoir quelques chose correct!
bobofran
Les presets sont toujours merdiques sur les multis. On se demande s'ils ne contentent pas de mettre tout a fond d'ailleurs ... Ou de mélanger les trucs les plus improbables ...

Je suis aussi. N'hésite pas aussi a donner tes impressions par rapport au 11r ; )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Ah, ça y est tu l'as eu ? (Ou bien c'est celui de Matt ).

C'est cool si tu y trouves ton compte !

Bobofran va certainement attendre ton avis sur la comparaison avec le Gigboard.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...