Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mooer GE200 vs GT100 vs GT001 vs quoi d'autre ?

Forum Mooer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 19, 00:36
nokxan a écrit :
Gam a écrit :

Si tu n'a pas aime le haut du panier en modelisation, il y a peu de chance que tu aime le bas du panier.


Je crois que ce qui m'a surtout fait deuil c'est de lâcher plus de 1000€ dans 1 truc qui ne marche pas mieux à mes oreilles qu'un plugin a 120 dollars. Et puis je suis plutôt du genre 3 ou 4 sons ( clean blues hard metal) de très bonne qualité que 120 simus qu'il faut tweeker a mort. L'ax8 par exemple t'as quasi 1 level par entrée
et sortie de chaque bloc, c'est dingue. La mooer 010 face au helix lt sonnait pour moi plus naturelle, surtout avec mes pedales analo. Donc pourquoi pas le ge200 si la qualité des simu est la même que sur les pédales preamp ?
J'ai dejà joué dans 1 groupe de reprises et j'avais toujours l'ampli lampes en clean + pedalboard (drive, disto...) et sa faisait tout le set. Maintenant brancher tout l'attirail pour dans mon bureau, non...


Les Mooer preamp sont simple, 2 channel, une sim de cab et rien d'autre.

Le G200 c'est comme un petit Helix il simule tout la chaine, ampli, micro, baffle, effet
Il a 55 amp, 70 effet, 26 IR, bref il faudra aussi tweaker.

Je me trompe peut etre, mais tu donne l'impression d'aimer les choses simple, tout comme S-Gear, un plugin tres simple d'approche, loins du Helix Native, qui sonne tout aussi bien, mais plus complexe.
Bonjour à tous,

je suis tenté pas le GE200 depuis quelques jours, mais j'aimerai avoir le retour d'utilisateurs sur certains points avant de me lancer...

Ce multi m'intéresse surtout pour les disto qu'il embarque (je joue déjà sur une copie de suhr riot et sur une big muff) ainsi que les autres effets. Le looper et la boite à rythme ne m'intéressent pas. Les simu d'ampli / cab et les possibilités en home studio peuvent m'intéresser mais pas dans l'immédiat et surtout je suis sur Linux pour ça donc, pas sûr que ça tourne...

Donc en gros, je voudrais l'utiliser comme n'importe quelle pédale de mon pedalboard, entre la gratte et l'ampli (ou dans la boucle d'effets ? Des retours la dessus ?)

Sauf que j'ai lu pas mal de reviews où on disait justement que c'était pas terrible dans cette config !!! C'est sur ce point que je recherche un max de retours...

Ensuite, si j'ai bien suivi le petit soft livré avec, permet de modifier son patch, les effets, l'ordre des presets, c'est bien ça ?

Enfin, dernière question (après j’arrête, promis) : maintenant que vous savez pourquoi ce multi m'intéresse, vous me conseilleriez celui-ci ou plutôt le GT1 de Boss ?? (j'aime pas Boss mais ils ont peut être évolué depuis la metal zone 😉 et surtout, on dit quand même beaucoup de bien du GT1...)

J'ai hâte de lire vos retours !! (mon portefeuille, moins...)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #107
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Oct 19, 09:36
La Metal Zone était pas mal du tout, mais on pouvait trop facilement faire de très mauvais réglages.
Biloute
Krokobast a écrit :
Sauf que j'ai lu pas mal de reviews où on disait justement que c'était pas terrible dans cette config !!! C'est sur ce point que je recherche un max de retours...

C'est pas fait pour... c'est un simulateur d'ampli avec quelques pédales en bonus.

Citation:
Ensuite, si j'ai bien suivi le petit soft livré avec, permet de modifier son patch, les effets, l'ordre des presets, c'est bien ça ?

Absolument pas besoin du soft, je m'en sert jamais, le GE200 est le truc le plus simple à utiliser via son interface.

Citation:
Enfin, dernière question (après j’arrête, promis) : maintenant que vous savez pourquoi ce multi m'intéresse, vous me conseilleriez celui-ci ou plutôt le GT1 de Boss ?? (j'aime pas Boss mais ils ont peut être évolué depuis la metal zone 😉 et surtout, on dit quand même beaucoup de bien du GT1...)

Idem GE200, c'est pas le but du machin.
Si tu veux uniquement des pédales de disto/OD prend un truc qui est fait pour jouer les "multi pédales"
genre Line6 M9 ou équivalent
la guitare c'est de la merde !
angus32000
slt a tous
juste une petite question par rapport au ge-200
j étais parti pour me séparé de mes enceintes actives yamaha stagepass pour investir dans un petit ampli yamaha thr10 sachant que c est pour jouer uniquement a la maison et l intérêt c est que l ampli accepte guitare basse et electo acoustique et l ampli peut servir de carte son pour s enregistré
apres je cherche le minimum en effets pas besoin de 15 delay et chorus

a lire vos avis sur le mooer je me tâte de garder mes enceintes et d y coller un ge-200
la question est il y a t il une émulation pour guitare basse et electro acoustqiue genre ampli neutre
et pour ton s enregistré sur cubase je pense que oui
merci
stege106
Bonjour,

Tu peux télécharger le manuel en anglais ici, il y a la liste des effets/amplis

http://www.mooeraudio.com/comp(...).html

au pire, si tu as un peur de perdre en pureté/propreté dans une modélisation d'ampli guitare électrique, tu désactives le préamp guitare et tu utilises juste un eq et un cab dans ton preset pour une basse ou une électro.
angus32000
merci stege106
ca me tente bien ce pédalier de plus j aime bien le son des yamaha stagepass c est propre
je cache pas que je m en sert aussi pour regarder des films ou concert
je vais regarder de plus prés la notice
i
shomen
Salut,

J'ai possédé le gros Helix qui est une formidable machine et qu'on peut faire sonner d'excellente manière. Je l'ai revendu car j'ai préféré "investir" dans une guitare plutôt que dans ce genre d'appareil. Je possède aussi un ampli à lampes que j'utilise principalement pour le live (Bogner Atma) et avec mon 1X12 j'ai le son que je veux dans un format réduit. Par contre, pour bosser et surtout s'enregistrer, maquetter, répéter sans trop de volume et avec un chouette son, ces bécanes sont top. Après mon Helix j'ai donc cherché un appareil plus "simple" et moins cher sans sacrifier le son. Et j'ai jeté mon dévolu sur le Hotone Ampero (j'ai la version limited en rose bonbon). Je n'ai aucun soucis logiciel avec cet appareil mais je peux vous assurer qu'en terme de qualité sonore c'est kif kif avec mon Helix. Bien entendu, il est moins complet et dispose de seulement 3 switchs pour appeler un patch...et c'est bien le seul défaut que je lui trouve pour une utilisation "live". Il est plus simple et accessible que le Helix (qui reste aussi convivial) et on arrive très vite à trouver des sons très bons. Les effets sont aussi excellents. Je l'ai payé 300 euros en occasion (joué 15 minutes par son ancien proprio) et hormis le nombre de switchs (j'en aurai vraiment souhaité au-moins un 4è), c'est un très bon produit. L'écran tactile est sympa aussi et le programme d'édition sur pc, est clair et facile d'utilisation. Il n'y a pas autant de màj que sur le Helix, ni la même communauté mais bon, l'essentiel est là pour ma part et pour mon utilisation.

En ce moment sur effet guitare et Mooer...