Muse Receptor : ordinateur ou rack ?

Aragorn - Le 17 Octobre 2003
Muse Receptor : ordinateur ou rack ?
© Droits réservés
Ordinateur et rack à la fois, le Receptor de Muse Research a pour vocation de jouer des effets VST sur votre musique. Etonnant.

Disque dur, carte-mère, port parallèle, sortie VGA et prise pour la souris : le Receptor de Muse Research ressemble sur le papier à un ordinateur. Mais pas seulement. C'est surtout un rack au format 2 pouces.

En fait, cette bête hybride est destinée à jouer des effets VST. Selon la description de Muse Research, le Receptor vous permet d'embarquer tous les plug-ins de vos compos pour jouer en live ou s'enregistrer. Un vrai multi-effets virtuel dans une boîte, donc.

Il est possible de relier le rack à un deuxième ordinateur Mac ou PC sous Logic Audio, Cubase, pour s'enregistrer. Le Receptor comprend les entrées-sorties nécessaires pour brancher son instrument (guitare, clavier...).

Le disque dur recèlerait des logiciels de musique gratuits ou à l'essai, mais sur son site, Muse Research n'évoque aucun nom. Le système d'exploitation gère jusqu'à 16 instruments VST, et 57 effets (delays, chorus, flanger, reverb, compresseur, filtres...).

Problème : la compatibilité des plug-ins VST habituels installés sur ce rack-ordinateur n'est pas garantie, et quasi nulle pour les versions Mac !

Le site du constructeur Muse Research :
http://www.museresearch.com/

Discutez sur le forum de "Muse Receptor : ordinateur ou rack ?"

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement