Musicora, le salon de la musique classique, s'est tenu du 16 au 18 mars 2007 dans les belles salles du Carrousel du Louvre. Petit aperçu…

Au milieu d'innombrables instruments et de leurs dérivés, cette édition 2007 du salon Musicora a permis d'apprécier de nombreuses guitares - de la petite série "low cost" à la guitare-bijou. Allez donc jeter un œil gourmet sur le site de Christian Magdeleine, http://www.liutera-magdeleine.net.

Le salon valorisait aussi de magnifiques copies d'instruments anciens - ainsi qu'un florilège d'accessoires ingénieux, de cordes nouvelles, d'outils spécifiques, de livres, de méthodes, de manuels, de matières premières, d'inventions…
…et de femmes et d'hommes passionnés.

Cinq choses qui ont particulièrement retenu notre attention : les cordes blindées EXP en version classique, des nouveautés pour les frettes de Nicolas Escot pour un tempérament inégal, la qualité de plusieurs bois exposés, la sortie d'un ouvrage d'art sur la lutherie française, ainsi que le stand Dietrich. Pour en savoir plus, ne manquez pas les news des prochains jours…

Les messages sur le forum à propos de "Musicora 2007, le classique en forme"
Musicora 2007, le classique en forme