Nouvel appel au financement participatif pour Pratley Guitars cette fois-ci, un fabricant australien qui propose un système pour changer de micro sans retirer les cordes sur toutes les guitares avec une cavité pour humbucker et pour tous les micros.

P-Link s'adresse à celles et ceux qui veulent passer d'un humbucker à un P-90 voire même un micro à simple bobinage tout en conservant le confort et les repères qu'ils ont avec leur guitare préférée. Le système se compose de 2 boitiers en ABS. Le premier vient s'installer dans la cavité d'un micro humbucker avec un câble à 5 fils pour le relier aux différents contrôles de la guitare. Il n'est pas pour le moment pas précisé comment il est fixé dans la guitare. 

Le second boitier existe en 2 versions pour recevoir soit un micro large à double bobinage ou plus fin pour un micro simple. L'installation semble facile et ne nécessite pas de soudure. Les 2 boitiers s'emboitent ensuite l'un dans l'autre et sont maintenus par des aimants Rare Earth. Pratley précise d'ailleurs dans une vidéo sur sa chaine YouTube n'avoir rencontré aucune interférence entre ces aimants de maintien et le champs magnétique des aimants des micros. Il indique également que les boitiers en plastique ne produisent pas de vibration ni de bruit parasite et qu'enfin le signal ne souffre d'aucune perte de puissance ou de tonalité.

À vous d'en juger en consultant la page d'appel au financement participatif sur la plateforme Kickstarter ainsi que sur la vidéo ci-dessous. Vous avez jusqu'au 30 septembre pour contribuer.

P-Link ou comment changer de micro en 30s