Concours Elixir

Des plug-Ins Fender à venir chez Universal Audio

Judicaël Tribillac - Le 07 Avril 2016
Des plug-Ins Fender à venir chez Universal Audio
Les deux firmes américaines viennent d'annoncer un partenariat afin d'intégrer les sons typiques des amplis Fender dans les plates formes et autres interfaces audio Apollo.

Universal Audio continue d'étendre son offre pour les guitaristes, puisqu'après la collaboration avec Marshall sur les Plug-Ins de la tête JMP 2203 ainsi que le développement de la série Marshall Code évoqués dans le fil d'actus de Guitariste.com en début d'année, c'est au tour de Fender de confier à UAD la tâche de "restituer l'essence de nos amplis classiques" pour reprendre les mots de Shane Nicholas le directeur du développement produits de chez Fender.

Bill Putnam le PDG et fondateur se félicite "d'apporter le son Fender à nos produits d'enregistrement" tout en restant fidèle à la devise de l'entreprise: "Analog Ears, Digital Minds" soit la reproduction des sons analogique par des technologies numériques.

Universal Audio s'est imposé comme un des leaders du marché de la MAO, musique assistée par ordinateur avec un catalogue riche de nombreuses interfaces audio de la série Apollo et les plug-ins de la série UAD2 sans oublier non plus les compresseurs et autres préamp micros analogiques. Les partenariats avec Fender et Marshall ne font qu'asseoir un peu plus Universal Audio comme une référence sur le marché de l'enregistrement de qualité studio.

Plus d'infos sur les sites www.uaudio.com et www.fender.com