Peavey dont nous avons déjà évoqué l'aventure Composite Acoustics a montré un stand assez varié qui brasse du matériel pour la guitare acoustique jusqu'aux frontières du heavy. Plus que des nouveautés nous avons surtout eu confirmation de disponibilités imminentes en France.

Ca y est ! Les guitares en fibre de carbone Peavey Composite Acoustics sont annoncées pour le mois de juin en France avec 3 séries distinctes: les modèles Cargo, OX et GX.

La quête de la guitare insensible aux conditions climatiques et aux changements intempestifs de température est lancée depuis longtemps. Mais à ce jeu, Peavey pourrait se positionner en leader avec ses guitares Composite Acoustics alliant une fabrication dans le respect de la tradition, améliorations ergonomiques (la jonction corps-manche ou le profil du manche par exemple) et finitions d'une sobriété exemplaire.

Trois modèles aux caractéristiques bien marquées sont déjà proposés par Peavey Composite Acoustics. Le modèle Cargo et son format réduit en font une guitare de voyage tout à fait pratique alors que les formats plus standards des modèles OX et GX n'ont rien à envier aux guitares folks traditionnelles en termes de projection en particulier.


En tout cas les Composite Acoustics ont tout pour séduire une grande majorité de guitaristes... A titre personnel j'ai été fort séduit par le modèle Cargo, alors que notre rédac' chef semblait avoir un petit faible pour le modèle GX. A noter qu'elles existent en versions acoustiques et electro-acoustiques.


Cliquez sur le lien pour accéder au site officiel de la marque.
[Musikmesse 2011] Peavey Composite Acoustics