Le plugin BlackSun Amp offert

La rédaction - Le 30 Septembre 2021
Le plugin BlackSun Amp offert
Le cadeau du jour nous vient de chez Audio Assault qui propose la version stand-alone de son plugin d'ampli BlackSun pour la modique somme de… 0$ ! L'occasion d'avoir sur votre ordinateur (PC, Mac, Linux) un ampli à 2 canaux ainsi que quelques effets et un double chargeur d'IR.

Vous avez jusqu'au 1er décembre pour télécharger gratuitement ce logiciel Audio Assault BlackSun Amp, après cela le tarif passera à 39 USD. Il s'agit d'un plugin que vous pouvez aussi bien ouvrir dans votre STAN ou DAW pour les anglophones ou station numérique d'enregistrement pour les autres, ou bien l'utiliser seul pour jouer tout simplement en passant par une interface audio bien entendu. L'ampli BlackSun propose 2 canaux Low (gain) pour les sons clairs et crunchy, puis High (gain) pour les sons saturés qui sont déjà plutôt musclés même à bas niveau. On peut également modifier un peu le caractère de ces 2 canaux via le bouton Mode qui mettra en avant plus ou moins de hauts ou bas médiums. L'ensemble des contrôles étant communs aux 2 canaux il faudra enregistrer des presets à des volumes sonores cohérents pour éviter de trop importants écarts lors des changement de canaux. On trouve donc un Master de volume, un niveau de Gain, l'égalisation à 3 bandes Bass, Mid, Treble complétée par un Depth et une Presence qui agiront respectivement sur le spectre grave et aigu, si bien qu'avec le bouton Mode en plus on peut obtenir des réglages très variés.

Pour compléter cette tête d'ampli virtuelle, Audio Assault un Dual Cab Loader. Il s'agit d'un double chargeur stéréo de réponses impulsionnelles (IR) ou captures de haut-parleurs et d'enceintes avec réglages de position de micros aussi bien sur le pack Seacow Cabs inclus que pour les IR externes qu'on viendrait y charger.

En amont on trouve un trio de pédales Stomps avec un Noise Gate pour éliminer le souffle de l'ampli qui en canal saturé en a clairement besoin, puis un Booster permettant de cibler les graves et les aigus. Enfin une Screamer vient apporter une touche classique d'overdrive.

En bout de chaîne, la section FX Rack propose "4 post effects" avec un égaliseur graphique à 9 bandes, un delay, un chorus et une réverbe. Tout cela pour le prix de 0€ ou 0$ comme vous préférez, à condition de le télécharger avant fin novembre 2021 et en bonus de venir ici nous dire ce que vous en pensez.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Le plugin d'ampli BlackSun gratuit !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :