PRS se lance dans la production d’amplis

Anne-Sophie Aguilar - Le 28 Janvier 2009
PRS se lance dans la production d’amplis
PRS
PRS Guitars se lance un nouveau défi : la production d’une série d’amplis à lampes, les tout premiers de la célèbre firme. Au menu, trois amplis que la marque souhaite dans un esprit « classique » rappelant l’âge d’or du rock américain et britannique : le Dallas, le Blue Sierra et l’Original Sewell.

Pour lancer sa première série d’amplis à lampes, PRS a fait appel au designer d’amplis Doug Sewell. Quatre ans plus tard, la marque présente au NAMM trois amplis à lampes qui rendent hommage aux vieilles machines britanniques et américaines.
Le Dallas est l’« américain » de la bande : sons clairs assez cleans pouvant monter facilement dans les aigus, avec un aspect percussif et des basses solides.
Le Blue Sierra se rapproche davantage des tonalités britanniques et américaines classiques. Pas de gros gain ni de grosses saturations sur cet ampli conçu pour le blues-rock. Le son clair tend vers le crunch. En bref, la « Texas attitude » selon Doug Sewell…


Enfin, l’Original Sewell évoque les amplis américains des années 1950, le gros gain en plus. Cet ampli devrait offrir des sons chauds et « moelleux », avec beaucoup de mediums, une richesse harmonique et une qualité expressive qui mettent l’eau à la bouche.

Actuellement, les musiciens Derek Trucks et David Grissom jouent sur cette nouvelle ligne d’amplis PRS, aussi bien sur scène qu’en studio.

Le site de la marque :
www.prsguitars.com

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement