2 nouveaux barytons chez PRS en 2016

Judicaël Tribillac - Le 31 Décembre 2015
2 nouveaux barytons chez PRS en 2016
Avec un diapason allongé de 27.7", les guitares baryton PRS SE 277 et SE 277 Semi Hollow Soapbar affichent deux configurations différentes et complémentaires accordées de Si à Si soit 2 tons et demi en dessous d'une guitare traditionnelle.

PRS continue pour notre plus grand plaisir de nous dévoiler les nouveautés de son catalogue 2016 avec ici 2 guitares barytons SE 277, un nom choisi pour le diapason de 27.7" soit 70,36 cm alors que les guitares PRS affichent d'habitude un diapason de 25" soit 63,50 cm. Cette longueur supplémentaire du manche et des cordes (tirant de 14-68) apportent des sonorités plus graves qui vont être colorées différemment sur ces deux modèles. La SE 277 est équipée de micros Tone Furnace à double bobinage sur corps plein avec un push pull pour splitter les micros quand la SE 277 Semi Hollow Soapbar est elle montée en micros PRS SE P-90 sur un corps à moitié plein en bas et évidé pour créer une caisse de résonance dans la partie supérieure agrémentée d'une ouïe en forme de "f".

Les 2 guitares comportent plusieurs similarités avec un corps en acajou surmonté d'une table en érable bois également utilisé pour le manche large sur lequel on retrouve une touche en palissandre décorée des traditionnels oiseaux de PRS. Le chevalet fixe avec cordes traversantes vient compléter le tableau pour ces deux nouvelles guitares qui seront proposées à la vente pour 1149€ et déclinées pour la SE 277 en finitions Black Cherry et Tobacco Sunburst alors que la version Semi Hollow aura droit au Vintage Sunburst ou au Gray Black.

A découvrir sur les vidéos ci-dessous ou sur le site de PRS.

http://www.prsguitars.com/se277/

http://www.prsguitars.com/se277semihollowsoapbar/

N'hésitez pas à partager vos avis sur ces nouvelles guitares dans le forum des marques de Guitariste.com consacré à PRS

 

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement