PRS McCarty 594

Judicaël Tribillac - Le 21 Juin 2016
PRS McCarty 594
Pour son 20ème anniversaire le PRS Private Stock nous dévoile chaque mois une nouvelle guitare en édition limitée. Celle du mois de février 2016 a rencontré un tel succès que Paul Reed Smith a décidé de l'ajouter au catalogue.

C'est un détail qui fait toute la personnalité de cette nouvelle PRS McCarty 594 qui doit son nom au diapason de 24.594" soit légèrement plus long que celui de la McCarty Standard. Pour rappel le diapason d'une guitare correspond à la distance qui sépare le chevalet du sillet de tête. Avec cette longueur supplémentaire, une tension plus importante est appliquée sur le manche provocant une amélioration du sustain et de la brillance du son, au détriment du confort de jeu puisque les bends sont légèrement plus difficiles à faire. Mais rien d'insurmontable, on peut également jouer sur le tirant de cordes plus ou moins fort pour obtenir un juste milieu.

Retour à cette McCarty 594 dont le manche en acajou réserve une autre surprise avec un nouveau profil baptisé Pattern Vintage. Plus épais que le PRS Pattern neck, il est creusé de façon asymétrique soit un peu plus du côté des aigus que du côté des graves. 

Côté électronique on retrouve les micros humbuckers 58/15 LT Treble et 59/15LT Bass capable de reproduire certaines des sonorités des légendaires micros PAF. Ils sont ici pilotés par un sélecteur à 3 positions, 2 volumes et 2 tonalités dotés d'un push/pull pour splitter les micros et obtenir un simple bobinage. John Mayer nouvel endorsé chez PRS indique qu'il s'agit de la meilleure guitare qu'il ait joué depuis des années offrant un confort moderne avec une personnalité vintage.

À découvrir dans la vidéo ci-dessous ou directement sur le site de PRS www.prsguitars.com/594/

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


Martchi
# Publié par Martchi le 05/09/2018 à 10:59   Répondre
Ce ne sont pas des 59/15LT comme micro manche mais des 58/15LT !:-)
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement