Rayzoon Jamstix : plus jamais en panne de batterie

Jérémie Sahuc - Le 01 Juin 2005
Rayzoon Jamstix : plus jamais en panne de batterie
© Droits réservés
Rayzoon sort une mise à jour de sa batterie virtuelle nommée « Jamstix ». Simple et polyvalent, le plug-in VST peut jouer tous les types de beats.

La dernière livraison de la firme Rayzoon franchit encore un pas dans la simulation de batterie puisqu’elle est parvenu, dans cette dernière version, à réduire un peu plus la latence, autrement dit son temps de réaction dans la lecture audio notamment.

Doté d’une interface simple et bien faite, Rayzoon Jamstix s’utilise sous Cubase, Sonar ou tout autre séquenceur qui gère les instruments virtuels VST. Les amateurs pourront faire tourner une boucle pleine de feeling, en puisant parmi les centaines de rythmes disponibles dans la bibliothèque de 370 Mo ou dans des patches de sons personnels.

Les utilisateurs les plus éclairés programmeront leurs boucles et leurs breaks au poil près, grâce à un éditeur de rythme très complet et rigoureux. Les différentes parties seront arrangées grâce au séquenceur interne.

Le logiciel est si performant qu’il s’adapte au son en entrée : branchez la guitare, jouez et il génère automatiquement les accents, roulements et autres lignes de charley ou de grosse caisse, en fonction de votre attaque et du style désiré. On peut, par exemple, régler le niveau de « funkiness » à l’aide d’un curseur… De quoi se sentir en confiance, soutenu par un batteur au feeling presque réel.

Les musiciens peuvent utiliser Rayzoon Jamstix sur scène, relié à un footswitch ou assigné à une touche de clavier. Et vous vous surprendrez à taper le bœuf avec votre PC !

Le logiciel est disponible uniquement sur le site de l’éditeur. Son prix : 99 dollars.

Le site de Rayzoon :
http://www.rayzoon.com

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement