Le fabricant américain Reverend se concentre désormais sur son catalogue de guitare, faute de ventes suffisantes sur les 4 cordes.

Bien que peu connue car limitée au marché américain, la marque Reverend propose des modèles de guitares électriques facilement reconnaissables à leur tête et à la plaque de protection.

Si vous souhaitiez une basse de cette marque, sachez que leur commercialisation prendra fin à partir du 30 septembre 2004. Un message sur le site explique la raison : "Nous allons bientôt arrêter tous les modèles de basses. Malheureusement, les volumes de ventes ne sont pas suffisants pour couvrir le marketing et la production des basses".

La société se concentre donc sur la guitare. Durant l'été, Reverend annonçait la sortie d'un modèle HotShot Junior équipée d'un unique micro P-90. La production est limitée à une quarantaine d'exemplaires, avec un prix de l'ordre de 560 euros.

La conception des modèles Reverend est originale et détaillée sur le site : le corps est constitué d'un bloc central en acajou pris en sandwich par deux pièces (fond et table) constituées de bois et résine.

Discutez sur le forum de "Reverend arrête les basses"

Reverend arrête les basses