Découvrez la One Piece Master de Sauvage Guitars au Woodbrass Deluxe

Judicaël Tribillac - Le 09 Décembre 2015
Découvrez la One Piece Master de Sauvage Guitars au Woodbrass Deluxe
L'appartement Woodbrass Deluxe à Paris ouvre ses portes le vendredi 11 décembre de 19h30 à 22h00 pour la présentation d'un instrument unique la One Piece Master réalisée par Sauvage Guitars à partir d'une seule pièce de frêne olivier.

Pour bien prendre la mesure de cet évènement, il convient de préciser le caractère exceptionnel lié à la conception de la One Piece Master. Vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous tout le processus de fabrication de ces artisans français puisque ce sont les luthiers de Wild Customs qui se cachent derrière ce projet:

Le frêne olivier utilisé ici est plus que centenaire et a séché pendant plus de 35 ans ce qui permet d'afficher un taux d'hygrométrie de seulement 7%. La guitare a été intégralement creusée dans ce bois très léger aux capacités acoustiques amplifiées par la caisse de résonnance créé par l'assemblage du manche et de la partie supérieure du corps en érable flammé qui recouvre des cavités, ce qui apporte à la fois une réverbération naturelle, un son très brillant avec un sustain et une résonnance sans pareil. Les cordes traversant le corps accentuent encore d'avantage la résonnance globale tout comme les 4 vis de truss rod en titane intégrées dans le manche. Le titane apporte à la fois une résistance supérieure à l'acier tout en offrant l'avantage d'être plus léger. L'angle appliqué au manche est une première sur une guitare One Piece, affichant 21 frettes, un radius de 12" et un diapason de 24.75" pour une largeur au sillet de 43mm.

Outre l'admirable travail de lutherie, la Sauvage Guitars One Piece Master affiche des composants rares et originaux qui justifient le tarif annoncé à partir de 60 000€. L'objectif est ici de réaliser pleinement l'expression artistique des luthiers et de mettre à portée de main des guitaristes les instruments de leurs rêves les plus fous.

Le sillet a ainsi été réalisé en ivoire à partir d'un fossile de corne de mammouth, le chevalet en acier de Damascus à la densité incroyable et utilisé pour fabriquer les lames les plus luxueuses. Les 3 boutons de contrôle des micros ont été réalisés comme de vrais bijoux avec un contour en Cristallium. Les capots de micros quant à eux ont été découpés dans du Fortal, un matériau utilisé dans l'industrie aérospatiale choisi pour sa résistance à la corrosion. 

C'est donc dans l'appartement Woodbrass Deluxe situé au dessus du Woodbrass Store Guitare au 182 avenue Jean Jaurès à Paris que vous pourrez découvrir cette incroyable guitare ce vendredi 11 janvier de 19h30 à 22h. Ilest recommandé de réserver vos places gratuitement en contactant Woodbrass Deluxe par mail à l'adresse dlx@woodbrass.com.

Plus d'infos sur Sauvage Guitars et sur Woodbrass Deluxe en cliquant sur les liens ci-dessous:

http://sauvageguitars.com

http://www.woodbrass.com/WOODBRASS+DELUXE

COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement