La pédale de Sonic Nuance Electronics TDI MK2 combine les fonctions de pédale de direct (DI) et d'accordeur. C'est notamment l'accordeur qui est amélioré dans cette nouvelle mouture adaptée aussi bien aux guitaristes qu'aux bassistes.

L'accordeur chromatique intégré dans la Sonic Nuance Electronics TDI MK2 offre dorénavant une plus grande précision d'accordage de +/- 1 centième contre +/- 2 centièmes pour la première version. On retrouve la même amélioration au niveau de la stabilité de l'affichage lumineux au service d'une large fréquence d'accordage comprise entre E0-E5 de ~20Hz à ~660Hz soit d'une corde à vide de si sur une basse à la 12ème case d'une corde de mi aigu d'une guitare standard. La fonction accordeur enclenche une mise en sourdine (mute).

La partie DI, boite de direct, conserve le même cheminement de signal 100% analogique avec un transformateur passif Jensen JT-DB qui fonctionne avec ou sans l'alimentation fantôme 48 Volts avec une réponse en fréquences comprises entre 20Hz et 20kHz. 

La pédale dispose d'entrées et sorties jack ¼" et XLR symétriques. Elle est fabriquée à la main aux Etats-Unis et Sonic Nuance a déposé une demande de brevet. Retrouvez plus d'infos sur le site www.sonicnuance.com/product/tdi/ où elle est proposée à la vente pour 330$.

2ème version de la Sonic Nuance TDI