Le pari était de taille : organiser une expo avec toutes les marques distribuées par le magasin, le tout en plein air ! Et quand on sait que les festivités ont fait déplacer pas moins de 2500 personnes, on se demande si les absents n'ont pas loupé un événement important.

On peut déjà le dire, cette expo est une franche réussite. Que ce soit pour l’accueil ou pour les animations, pas moyen de trouver une faille dans l'organisation ! Le site était séparé en deux parties, l'une pour la sono/djing et lumière - l'autre (en majeure partie) pour nous les gratteux, était aussi un choix judicieux.

Je ne vais pas forcément m'étendre sur la partie sono pour laquelle je serais bien en peine d’apprécier toutes les subtilités, mais force est de constater que le public, lui, ne s'y est pas trompé et a bien répondu présent pour cette partie de l'Expo.

Côté instruments, c'est quand même la guitare qui a dominé ce petit salon. Si ici et là on pouvait croiser des basses, des batteries et des claviers, les six (et sept)-cordistes ont pu admirer pas mal de modèles exposés sur des stands qui leur étaient presque entièrement consacrés.
Je ne vais pas non plus vous mentir en disant qu'il y a eu de grandes nouveautés annoncées pendant cette manifestation. Ce n'était pas ici le but. L’intérêt était de donner accès à de nombreux modèles d'instruments pour le grand public, le petit plus étant la présence des chefs produits des marques qui n'hésitaient pas à répondre à toutes les questions.



Cerise sur le gâteau, certaines marques étaient venues avec leurs démonstrateurs.
Sur le Stand Ibanez , on pouvait retrouver Yann Armellino qui nous a annoncé une actualité plus que brûlante ! On vous en parle rapidement...

Sur le Stand Schecter / Orange / Musicman , on a vu Karim Attouman (Zuul FX) nous offrir quelques-uns de ses riffs made in 7 cordes, et Symheris avec une technique très affûtée !


Karim Attouman et Symheris sur le Stand Schecter

Sur les routes depuis quelques semaines, Youri de Groote nous a offert une très belle démo des produits Boss et Roland.


Youri De Groote sur le Stand Roland / Boss

Les dernières animations qu'il ne fallait pas manquer sur ce salon, furent le concours organisé par SonoVente.com et tous les partenaires de l'expo (100 lots pour une valeur de 10.000 euros), ainsi que le concours organisé par Guitariste.com et Guitare Live en partenariat avec Line 6, Ernie Ball et Boss !
Quelques images des tirages au sort et des heureux gagnants qui ont pu repartir avec des cordes Ernie Ball Titanium ( pas moins de 3 jeux par personnes) ou des pédales wah-wah, des accordeurs TU-88 de chez Boss, ainsi qu'un ampli et une station de travail Line 6.

 
Le gagnant de l'ampli Line 6 Spider IV sur le stand Guitariste.com
SonoVente l'expo !