Sony Vegas 7, la vidéo pour audiophile

Aragorn - Le 12 Décembre 2006
Sony Vegas 7, la vidéo pour audiophile
© Droits réservés
Les guitaristes ne savent pas toujours vers quoi se tourner pour monter un clip ou un DVD. Sony Vegas est fait pour eux.

Une fois passé la vidéo des premières répets, le clip collector réalisé sans trucage avec la webcam, on a vite envie de faire sa vidéo à soi avec une qualité pro.

Alors si vous êtes en train de bosser sur votre prochain clip-vidéo pour le net avec l'espoir secret d'un passage à la Star Ac en dégât collatéral (l'effet Kamini, ou comment devenir vedette du web en quelques semaines), sachez que Sony propose avec son logiciel Vegas 7 une boite à outils de qualité pro, avec pas mal de fonctions pensées pour les musiciens.

Concurrent frontal d'Adobe Premiere, autre référence des vidéastes, le logiciel met l'accent sur la création de DVD avec le soft Architect 4, conçu pour sortir votre œuvre au format 5.1.

Là où il va intéresser les musicos, c'est qu'il utilise un moteur audio amélioré, déjà assez efficace pour créer des effets spéciaux, améliorer une réverb ou une compression, étirer le temps (time-stretch).

On peut travailler avec davantage de pistes sans faire ramer le processeur et les habitués des séquenceurs apprécieront. On note l'extraction de CD audio qui reconnaît les titres grâce à l'accès aux bases de données Gracenote, la prise en charge du générateur de mélodies Cinescore, et une foultitude d'autres nouveautés qui plairont aux vidéastes pour qui .

Comme il appartient à Sony, qui édite Soundforge et Acid, deux très bons logiciels audio, Vegas profite d'une foule de filtres, plug-ins et effets audio de bonne qualité. Le programme est compatible VST.

Le logiciel coûte environ 600 € TTC.


COMMENTER l'ARTICLE

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement