Entre le piano et la guitare, le Stick est un instrument impressionnant. Sa nouvelle touche permet de descendre davantage dans les basses.

Le Stick est l'instrument de prédilection du tapping à deux mains. Avec les modèles X36, dont des prototypes avaient été montrés en début d'année, la société Stick propose d'aller encore plus loin dans son utilisation, avec une plus grande tessiture.

Désormais, la touche mesure 36 pouces de long, ce qui fait 91,5 centimètres. Soit cinq centimètres de plus que sur les modèles antérieurs. Stick propose ainsi de pouvoir baisser les graves et jouer une basse en Si, alors que la corde la plus basse était auparavant le Do. Une frette zéro a par ailleurs été ajoutée.

Les modèles Stick font appel à différents bois, voire de la fibre de carbone, et existent en plusieurs versions selon le nombre de cordes. Il n'existe que quelques milliers de Stick à travers le monde, mais attention, les démos en vidéo présentes sur le site de la société risquent de faire de vous un futur adepte !

Et les prix dans tout ça ?

Le Stick 10 cordes démarre à 1600 dollars,
Le Stick 12 cordes est à vous à partir de 1900 dollars…
..et si la basse vous intéresse, le Stick Bass 8 cordes se vend à partir de 1700 dollars.

Le site officiel de Stick Enterprises
http://www.stick.com/
Stick X36 : le Stick pour ceux qui taillent en XL