Né des amours entre une guitare, un clavier et un escargot, le Q-Chord (c'est un mâle ?) est un instrument de musique délirant et original.

La guitare synthé faisant trop vintage, voici un coup de jeune en matière de croisement entre guitare et clavier. Evolution d'un instrument appelé Omnichord, le Q-Chord est une sorte de guitare numérique sans corde avec des touches et un pavé tactile.

Pour le côté hi-tech, ajoutez la présence d'un lecteur de cartes Q-card pour jouer de nouveaux accompagnements. En effet, l'engin abrite une boîte à rythme et une centaine de sonorités midi teintées pop et jazz.

Comment en jouer ? A la main gauche, on choisit des accords par les boutons. Les notes ne sont pas chromatiques, mais agencées selon le cycle des quintes. Chaque bouton joue un accord majeur, mineur ou diminué selon sa rangée. A la main droite, on « gratouille » les accords sur une plaque tactile, sauf que la hauteur est sur quatre octaves.

Autant dire qu'avec un peu d'habitude, même les nuls en harmonie pourront composer un tube.

L'appareil possède une prise casque, de petites enceintes incorporées et fonctionne sur secteur ou piles. L'instrument est compatible midi et peut piloter un expandeur.

Une lanière et des rythmiques supplémentaires sont disponibles en option.

Le prix pour les fêtes : environ 300 euros TTC.


Les messages sur le forum à propos de "Suzuki Q-Chord, une drôle de guitare"

Suzuki Q-Chord, une drôle de guitare