Un bijou de capo

Judicaël Tribillac - Le 10 Mai 2016
Un bijou de capo
Thalia Capos, une création d'un père et sa fille, propose un capodastre qui soit aussi innovant qu'élégant. Le mécanisme permet de glisser le capo sur le manche en s'adaptant aux différents radius des guitares, et les nombreuses finitions proposées permettent de personnaliser le capo.

C'est en regardant le capodastre basic de Taylor Swift sur un poster de sa chambre que la jeune Thalia Bradley, alors âgée de 8 ans, a eu l'idée d'en créer un qui soit assorti aux incrustations en Koa Hawaïen de la guitare de sa chanteuse préférée. Son père, également guitariste, l'accompagne sur ce projet et cherche également à améliorer le mécanisme pour faciliter le positionnement et la justesse avec le capo. C'est ainsi que démarre l'aventure de Thalia Capos en 2010 qui après plusieurs prototypes, de nombreux développements et une campagne de financement sur Kickstarer en 2014 voit enfin le jour.

Aujourd'hui la marque propose des capodastre au choix avec une pince chromée, en chrome noir ou encore dorée 24K. Ensuite le client choisit le bois exotique ou le coquillage qui viendra décorer le capo avec par exemple de l'érable moucheté, de l'ébène de Macassar, du Zebrawood ou de l'Abalone. Il est également possible d'y faire graver une inscription, un prénom ou le nom de votre groupe.

Mais outre la customisation et l'esthétique très réussie, l'atout principal des Thalia Capos vient de leur mécanisme inversé par rapport aux capodastres traditionnels. On conserve ainsi la même position de la main sur le manche que lorsqu'on effectue un accord barré. On ressert vers le manche avec le pouce pour faire coulisser le capo jusqu'à la position souhaitée pour changer de tonalité en plein milieu d'un morceau et même l'utiliser comme un slide occasionnel. 

Pour garantir la justesse aussi bien sur les guitares électriques, les folks, les 12 cordes ou encore les guitares classiques Thalia Capos propose séparément des kits de pads interchangeables pour s'adapter aux différents radius des instruments pour garantir une pression égale sur toutes les cordes.

Les Thalia Capos sont vendu entre 52 et 88€. Découvrez les dans la vidéo ci-dessous ou directement sur leur site http://shop.thaliacapos.com

COMMENTAIRES (1)


fxdfxd
# Publié par fxdfxd le 10/05/2016 à 13:16   Répondre
y'en a des tres chouette, c'est tentant !

-fx
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement